Qnap Pbe lecture fichiers vidéos avec le son DTS

Cham

Nouveau membre
23 Février 2023
2
0
1
Bonjour,
J'ai acheté une ambeo soundbar + qui lit tous les fichiers audio possibles (dont les fichiers DTS). Cela a résolu les pbes que je pouvais avoir auparavant de lecture de fichiers audio de films. Mais depuis quelques jours la bande son DTS de mes fichiers video est transcodée en PCM (stéréo simple), sans explication (aucun changement opéré de ma part). Plex me dit que c'est le NAS (Qnap TS-x53D) qui transcode (via ExoPlayer). Mais je n'ai rien demandé. Comment rétablir la situation précédente et lire tous les fichiers en version originale ? Faut-il supprimer le transcodage via Qnap ? Comment ? Ou bien le pbe vient-il de la TV Sony ? De Plex ? N'y a-t-il pas un moyen plus simple de lire ses fichiers video (passer par Nvidia Shield TV ou autre ?) ?
 
N'y a-t-il pas un moyen plus simple de lire ses fichiers video (passer par Nvidia Shield TV ou autre ?) ?
J'ai une Nvidia Shield c'est une android TV . Je n'utilise plus plex , mais avec VLC et mon Qnap ce n'est pas terrible des stries sur les côtés .
Avec Kodi certain fichier vidéo ne sont pas lu . Je pense que le Qnap est en cause. Il faudrait que je fasse des tests plus approfondis pour voir quel type de fichiers posent pb ( mp4 ; mkv ; avi ......?? )
Avec un autre NAS je n'ai pas ce genre de pb .