Passer d'un nas SYNOLOGY à un DIY

nakoida

Nouveau membre
24 Janvier 2017
26
0
1
Bonjour,

J'ai actuellement sur mon DS920+ : 2x16to + 2x8to.
Si je veux le remplacer par un DIY, comment dois-je procéder en gardant mes données ? Je sais que je ne peux déplacer mes disques simplement comme si je passais à un autre Synology.
Est-ce que la seule solution serait d'acheter autant de disque dur pour tout transférer ? ou y a t-il une autre méthode ?

Ha. Pour moi pas de solution autre que d'avoir un espace de stockage "autre" pendant le transfert.

Pour ma part quand j'ai fait la bascule j'avais plusieurs pool de stockage donc j'avais tout déplacer pour libérer le pool le plus gros, que j'avais ensuite extrait du NAS, et placer dans le NAS DIY, puis transféré une partie des données dans le NAS DIY libérant un nouveau pool dans le Syno, ... jusqu’à avoir tout transféré.

Mais ici tu doit avoir environ 18/20To d'utiliser, même si tu extrait un de tes disques car ton SHR doit permettre la perte d'un disque. Imaginons tu extrait un disque de 16To, tu le place dans le NAS DIY, et tu transfert pendant que ton pool est en dégradé, en plus du "risque" car le pool sera dégradé, je pense que tu n'arrivera pas a y placer la totalité de tes données.

Tu ne connais personnes avec un NAS, ou un DAS, .. qui pourrai te prêter de l'espace pendant un temps ?

Non, c'est un peu moi "l'informaticien" parmi mes connaissances.
Y a plus qu'à attendre que je puisse acheter des nouveaux disques durs.

Merci.

Non, c'est un peu moi "l'informaticien" parmi mes connaissances.
On est un peu tous dans le même bateau ici 😂

Oui, dans ce cas, le mieux a mon sens c'est de prévoir la migration quand tu souhaitera augmenter la capacité de ton NAS.

Tu achète alors un nouveau DD, et tu t'en servira pour faire le changement de hardware.