Passage ADSL à fibre

Bambusa29

Chevalier Jedi
10 Avril 2022
409
172
88
Orange vient de me poser la fibre ce midi, tous fonctionnent à merveille sauf mes services auto-hébergé :(

Je galère depuis cette fin d'après midi, pour voir d'ou cela peut venir…

Je m'étais déjà trompé sur la box dans la règle du NAT, du coup, cela arrivait sur Proxmox et pas sur le firewall... normal que cela ne fonctionnait pas.

Maintenant cela semble coincé au niveau du pare feu, le forward ne semble pas se faire vers Nginx, mais je n'ai rien touché...

Orange vient de me poser la fibre ce midi, tous fonctionnent à merveille sauf mes services auto-hébergé :(

Je galère depuis cette fin d'après midi, pour voir d'ou cela peut venir…

Je m'étais déjà trompé sur la box dans la règle du NAT, du coup, cela arrivait sur Proxmox et pas sur le firewall... normal que cela ne fonctionnait pas.

Maintenant cela semble coincé au niveau du pare feu, le forward ne semble pas se faire vers Nginx, mais je n'ai rien touché...
Salut @Bambusa29
Chez Orange, et avec leur Livebox, il faut regarder le parefeu de la box s'il n'est pas trop restrictif.
Regarde aussi si tu as l'IPv6 activé, j'avais eu des problèmes avec ça quand j'étais chez Orange. La désactivation de lIPv6 avait résolu un souci, il me semble.

J'ai déjà désactivé l'IP V6 et vérifier le firewall de la box, mais ca passe bien la box ; c'est après que cela coince au niveau du pare feu...

Ce matin le port 443 ne semble plus ouvert à nouveau sur la Livebox...

Quelqu'un d'autres utilise une LiveBox Fibre et a pu faire une redirection de port vers une IP Fixe qui n'est pas attribué par la Box ?

J'ai l'impression que cette foutue box, ne sait pas faire du NAT avec des IP Fixe en dehors de ses baux DHCP...
Cela fonctionnait bien avant avec une Livebox V4 ADSL...

Mon proxmox et pare-feu ont une IP Fixe dans le LAN de la box et se sont les deux seules machines sur ce LAN. Tout le reste est dans d'autres sous lan, derrière le Firewall.

Je vois des retours de personne comme moi qui suite au changement de Box vers une V5 Fibre, les acces externe ne fonctionne plus...

@Bambusa29 Tu as bien fixé l'adresse IP du NAS dans le serveur DHCP de la Livebox ?
Mon expérience avec une Livebox date des LB4 :D

@Bambusa29 Tu as bien fixé l'adresse IP du NAS dans le serveur DHCP de la Livebox ?
Mon expérience avec une Livebox date des LB4 :D
Non car je souhaite rester en IP Fixe hors baux sur Proxmox et mon pare-feu. Je les vois dans la liste des périphériques sur la Box pour le NAT, mais je pense que c'est cela qui ne fonctionne pas (le faite qu'ils n'ont pas eu leur IP par la box)

Problème résolu :cool:... cela venait de mon pare-feu au niveau des règles (deux règles en concurrence a priori), mais pourquoi :oops:
Il me semblait avoir déjà testé tout cela hier...

Mais curieusement avec cette box, obliger de mettre le pare-feu dans la zone DMZ de la Box...

Cela commençait à devenir problématique : plus d'accès au cloud, a mon agenda…

Dernière édition:
J'ai eu à nouveau le problème après avoir relancé mon Proxmox ce matin. Cela semble fonctionner comme avant sans mettre le pare-feu dans la DMZ de la Livebox, mais j'ai du relancer Nginx... peut-être un problème d'ordre de lancement des VM et containers dans Proxmox.