Synology pas de connexion exterieur nas synology avec freebox delta

npod

Nouveau membre
10 Janvier 2023
8
0
1
Bonjour,
je possède un nas syno 918 depuis qq années, mais depuis que je suis passé d'une box fibre Orange à une freebox delta avec ip fullstack

je peux me connecter à mon nas via ip local dans mon réseau ou sur l'ip fix de ma box (uniquement si je suis dans mon réseau local (wifi).
Le problème est que je ne peux plus me connecter de l'extérieur, via mon téléphone ou pc, impossible de sauvegarder avec l'application photo Android en dehors du réseau local wifi.

De plus mon nas ne met plus ses paquets à jour, ni travail vers l'extérieur!

Pouvez vous m'aider à faire les bon réglages en sécurité?
Je ne suis pas un expert en réseau, donc les reverse dns, redirection de port et autre son à assimiler...

Merci de votre aide, tuto...
Cordialement
 
Mon nas bloque à la premier étape, il n'arrive pas à se connecter pour créer un nom d'hote. je ne sais pas quoi faire pour solutionner
 
As tu crée un compte synology ?

 
Oui, mon nas fonctionnait bien en étant sur Orange, depuis le passage chez Free, ça bloc. J'ai du ouvrir des ports et mettre en ip fix pour que ça marche un peu en local. Mais mon nas ne se met plus à jour.
 
savez vous comment débloquer la situation entre réglage orange et free?
 
Tu as bien suivi mon tuto (cf ma signature) ?
Tu as bien une iP full stack ?
 
Bonsoir, j'ai bien un compte syno. mon nas n'arrive pas à créer le domaine comme dans le tuto ni activer quickconnect comme avant avec Orange. Je pense que c'est la freebox qui bloque le nas vers l'exterieur, je n'ai pas de certitude, mais j'ai besoin de solutionné ce probleme car mon nas ne se met plus à jour...