Synology pas de connexion exterieur nas synology avec freebox delta

npod

Nouveau membre
10 Janvier 2023
8
0
1
Bonjour,
je possède un nas syno 918 depuis qq années, mais depuis que je suis passé d'une box fibre Orange à une freebox delta avec ip fullstack

je peux me connecter à mon nas via ip local dans mon réseau ou sur l'ip fix de ma box (uniquement si je suis dans mon réseau local (wifi).
Le problème est que je ne peux plus me connecter de l'extérieur, via mon téléphone ou pc, impossible de sauvegarder avec l'application photo Android en dehors du réseau local wifi.

De plus mon nas ne met plus ses paquets à jour, ni travail vers l'extérieur!

Pouvez vous m'aider à faire les bon réglages en sécurité?
Je ne suis pas un expert en réseau, donc les reverse dns, redirection de port et autre son à assimiler...

Merci de votre aide, tuto...
Cordialement
 
Mon nas bloque à la premier étape, il n'arrive pas à se connecter pour créer un nom d'hote. je ne sais pas quoi faire pour solutionner
 
As tu crée un compte synology ?

 
Oui, mon nas fonctionnait bien en étant sur Orange, depuis le passage chez Free, ça bloc. J'ai du ouvrir des ports et mettre en ip fix pour que ça marche un peu en local. Mais mon nas ne se met plus à jour.
 
savez vous comment débloquer la situation entre réglage orange et free?
 
Tu as bien suivi mon tuto (cf ma signature) ?
Tu as bien une iP full stack ?
 
Bonsoir, j'ai bien un compte syno. mon nas n'arrive pas à créer le domaine comme dans le tuto ni activer quickconnect comme avant avec Orange. Je pense que c'est la freebox qui bloque le nas vers l'exterieur, je n'ai pas de certitude, mais j'ai besoin de solutionné ce probleme car mon nas ne se met plus à jour...
 
Bonsoir, j'ai bien un compte syno. mon nas n'arrive pas à créer le domaine comme dans le tuto ni activer quickconnect comme avant avec Orange. Je pense que c'est la freebox qui bloque le nas vers l'exterieur, je n'ai pas de certitude, mais j'ai besoin de solutionné ce probleme car mon nas ne se met plus à jour...
La passerelle et les DNS sont sûrement faux si tu n'a pas modifier les valeur depuis ton changement orange vers free
 
C’est probablement parce que le nas n’est pas en dhcp mais configuré en iP fixe en dur …
Cette mode à la vie dure 😅
Comme le dit @EVOTk , il faut revoir la configuration réseau du nas.
Passe le en dhcp et force une iP fixe en la réservant dans le serveur dhcp de la box.
 
Bonjour et merci, c'était bien les dns. Maintenant je souhaiterais savoir comment mieux sécuriser mon nas. Pouvez-vous m'aider
 
Bonjour et merci, c'était bien les dns. Maintenant je souhaiterais savoir comment mieux sécuriser mon nas. Pouvez-vous m'aider
Tu pris lire le tuto sur le nom de domaine dans ma signature , il y a une partie que la configuration du pare-feu et des recommandations quant à la sécurisation du nas ☺️
 
Bonjour, merci pour les tutos. j'ai enfin réussi à changer les ports et mettre en place le reverse dns. J'aimerais sécuriser un peu plus l'accès au nas. que pouvez-vous me suggérer de faire sans avoir à payer des abonnements....
 
J'aimerais sécuriser un peu plus l'accès au nas. que pouvez-vous me suggérer de faire sans avoir à payer des abonnements....
C'est-à-dire "payer des abonnements" ?
Faudrait définir le but de "sécuriser l'accès au NAS", car là, dans les divers tuto de sécurisation, tu as tout ce qu'il faut.
 
je penser à payer un acces vpn, firewall...reduire d'avantage certain acces....
 
je penser à payer un acces vpn, firewall...reduire d'avantage certain acces....
Bonjour, si tu es chez free, tu peux installer gratuitement le VPN sur la freebox et utiliser WIREGUARD, simple et efficace. Les ports extérieur de mon NAS ne sont pas ouvert et j’accède à mon NAS en VPN en accédant directement en local via ma box.