Synology Pas d'accès au NAS via NDD

DanBol

Apprenti
10 Novembre 2021
52
5
8
Bonjour,

Je n'ai rien changé dans ma configuration et il y a une semaine j'avais accès via le NDD.
J'ai vérifié les points suivants:
- redirections de ports à partir de ma Box : rien n'a changé
- Let'sEncrypt est valide
- le Dynhost à partir du NDD : rien n'a changé
- le DDNS du nas : rien n'a changé
J'ai juste accès au nas par le http
Qu'en pensez-vous ? Problème momentané ou autres pistes à chercher ?

En attendant je viens de réactiver le quickconnect pas de soucis de ce côté.

Dernière édition:
Tu as quoi comme erreur quand tu tente l'accès en https ?

A la fois a l'intérieur et a l'extérieur de ton réseau ?

ERR_CONNECTION_TIMED_OUT pour l'accès via NDD
Pour l'intérieur c'est juste ma solution de secours par l'ip du NAS et son port d'entrée

Je me demande si le problème n'est pas autre part.
fin de semaine passée j'ai eu une mise à jour de Windows 11 et ensuite mon Expressvpn n'arrivait plus à connecter.
J'ai désinstaller et remis la dernière version en ligne et ça fonctionne.
Donc l'accès au NAS via le NDD avec ou sans le vpn ne fonctionne pas. Par contre l'accès via quickconnect ne fonctionne qui si le vpn est connecté.

Salut à tous, merci pour votre aide ;) il n'y avait rien à voir avec le VPN enfin ... si mais plus tard je poserai une autre question pour comprendre. Donc j'avais donné une mauvaise direction et l'aide s'est arrêtée.
La solution je l'avais sous les yeux dans le serveur sur accès externe/DDNS. Quand vous avez un accès QuickConnect Synology affiche toujours votre bonne adresse ip V4 externe. Entre temps mon fournisseur avait changé mon adresse ip externe et je n'avais pas vu que l'ip de mon NDD n'était pas la même que l'adresse QuickConnect. Pour ce faire il faut changer l'ip externe sur le Dynhost du NDD puis modifier sur le serveur/accès externe/DDNS et mettre à jour l'adresse ip du NDD. Maintenant j'ai désactivé QuickConnect et je passe par le NDD.

Normalement le changement d'adresse IP publique n'intervient que si l'on change de forfait ou bien si l'on passe de l'ADSL à la fibre.
Tous les FAI ne propose pas une IP_publique Fixe , à ma connaissance seul Free le propose , pour les autres opérateurs l'IP peut changer mais cela est assez rare :
mise à jour de la Box , intervention sur le réseau .
Pour ma part , je n'ai pas activé Quickconnect et mon DDNS Synology prend en compte mon changement d'IP_publique automatiquement .
Pour mon nom de domaine chez OVH il faut créer un DynHost et le changement d'IP est pris en compte

• J'aime
Réactions: bliz et Jeff777
Oui c'est possible qu'il y ai un lien avec la fibre. Pour le moment je suis en ADSL mais il y a 11 mois on a posé les câbles de la fibre dans notre rue.
Il y a 38 jours est apparu une ip V6 prefix et ip V6 address et dans la zone UPNP j'ai 2 lignes teredo.

Tous les FAI ne propose pas une IP_publique Fixe , à ma connaissance seul Free le propose , pour les autres opérateurs l'IP peut changer mais cela est assez rare :
mise à jour de la Box , intervention sur le réseau .
Pour ma part , je n'ai pas activé Quickconnect et mon DDNS Synology prend en compte mon changement d'IP_publique automatiquement .
Pour mon nom de domaine chez OVH il faut créer un DynHost et le changement d'IP est pris en compte
Mon NDD est chez OVH et j'ai dû mettre l'ip à jour manuellement.