Asustor Partager mon contenu ( lecture seule ) pour ma famille

Kaine

Nouveau membre
30 Octobre 2021
17
0
1
Bonjour,

J’aimerai savoir si il était possible de partager mon contenu pour ma famille en lecture seule.
Beaucoup de TV sont connecté et j’aimerai faire en sorte que les fichiers que je possède, ils puissent les ouvrir de chez eux sur leur TV.

Bien sur de façon privé sans que d’autres gens en dehors des gens choisi aient accès et sans pouvoir modifier , supprimer le contenu ( une erreur peut être fatale ).

Est-ce que le faite que je partage en dehors de chez moi risquent aussi de nuire à mon réseau ?

Merci à vous pour votre aide.

Cordialement.

Yann
 
Hello,

Dès qu'il y a ouverture d'un NAS sur Internet, il y a un risque. Il est important de respecter quelques règles :
  • Activez le blocage automatique
  • Désactivez les comptes admin et guest
  • Activez le Firewall sur le NAS
  • Utilisez un mot de passe fort
  • Mettez à jour régulièrement votre NAS
  • Ouvrez que les ports nécessaires
  • etc.
Aussi, il faudra savoir quelle application sera utilisée par votre famille depuis leur TV ?
 
  • J'aime
Réactions: Kaine et Dami1
Hello,

Dès qu'il y a ouverture d'un NAS sur Internet, il y a un risque. Il est important de respecter quelques règles :
  • Activez le blocage automatique
  • Désactivez les comptes admin et guest
  • Activez le Firewall sur le NAS
  • Utilisez un mot de passe fort
  • Mettez à jour régulièrement votre NAS
  • Ouvrez que les ports nécessaires
  • etc.
Aussi, il faudra savoir quelle application sera utilisée par votre famille depuis leur TV ?
Bonsoir,

Désolé du temps de réponse, visiblement c'est une vraie galère donc je vais rester comme ça, merci à vous en tout cas.
 
Bonsoir,

Désolé du temps de réponse, visiblement c'est une vraie galère donc je vais rester comme ça, merci à vous en tout cas.
une vraie galère? la sécurité c'est le socle, la base. j'imagine que tu ne veux pas te retrouver avec un rançonlogiciel ou tes données dérobées ou supprimées? si ça te "bloque", ouvre un ticket https://support.asustor.com et on te fait ça en 30 minutes en nous donnant un accès au NAS
 
C'est bien la sensibilité à la sécurité mais il faudrait aussi lui proposer une solution fonctionnelle pour répondre à son besoin.

Quelle application installer ?
Quelle configuration dans ADM faire ?

Quel tuto suivre ? ASUSTOR, s'il édite un tel tuto, risque de faire de jolis volumes de vente compte tenu du côté ultra universel du cas d'usage.
 
  • J'aime
Réactions: Kaine