Proxmox Partage de fichiers dans proxmox.

xavax

Chevalier Jedi
10 Mars 2021
178
7
18
Bonjour,
J'ai un proxmox avec jellyfin en non unpriviliged sur une partition d'un ssd de 2to. il y a une seconde partition vide, je voudrais que cette seconde partition soit accessible en smb sur mon réseau pour pouvoir y envoyer des fichiers multimédia, et je voudrais également que cette partition soit accessible dans jellyfin pour lire le contenu.
Faut il simplement installer samba sur promo ou fait il passer par un container ?
Comment feriez vous ?
Merci pour vos conseils

Sur Proxmox oui tu peux pour rendre accessible ta seconde partition, SMB doit déjà être installé sur Proxmox
Sur un conteneur non-priviligé, pas de partage/accès SMB possible, il faut le réinstaller en Prviligié ou via un Backup si tu en disposes, ce seras plus simple en Machine Virtuelle sinon.

Ok mais ca ne craint pas trop niveau secutité d'installer samba directment sur proxmox ?
Concernant Jellyfin en non privilégié j'ai reussi a monter un disque dur de mon nas synology en smb. Je ne peux faire la meme chose avec cette partition ?

Ok mais ca ne craint pas trop niveau secutité d'installer samba directment sur proxmox ?
Ca dépend de son exposition, mais pour moi non ça ne craint pas plus que cela.

Concernant Jellyfin en non privilégié j'ai reussi a monter un disque dur de mon nas synology en smb. Je ne peux faire la meme chose avec cette partition ?
Si tu y es parvenu alors en effet, tu devrais pouvoir faire de même avec cette partition