Qnap optimisation kodi qui rame

kris1208

Chevalier Jedi
9 Mars 2016
163
2
18
Bonjour,
Je viens de regarder pour la 1ere fois un film avec kodi.
Je trouve que ca lague pas mal et pas super fluide.
J'ai verifié et le proc est a 100% parfois sur 1 des 4 coeurs (jamais les 4), la memoire a 40%. J'ai le ts-253A avec 4G de ram.
Je me suis dis c'est a cause du film en h265 donc je fais un essai avec un que j'ai deja regardé directement depuis ma tv et en h264 mais c'est exactement pareil.
Il y a un truc a optimiser sur kodi ou le nas ?
 
Je pense avoir trouvé un truc, ca serai pas kodi qui rame mais plutot un probleme de resolution ou un truc comme ca, c'est pas fluide surtout avec les images rapides. il faut mettre quoi comme parametre ? j'ai vu sur hdstation que l'on pouvais changer la resolution, j'ai mis 1080I mais je trouve pas de difference il y a aussi le 50,60 et 60.1hz mais pareil ca change pas grand chose, vous pouvez m'en dire plus la dessus ?
Merci.
 
Regarde ici http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=3044 j'ai fait quelques recommandations. Peux-tu me dire si cela enlève le PB de lag ? Avec la dernière version de Kodi, les films 1080p encodés en h.265 doivent passer sans souci.

Peux-tu également regarder la charge CPU (après 2 minutes) sur un film en 1080p h.264 ?
 
Haaa super Merci.
j'ai cherche sur ce forum mais j'ai pas trouve ce post.
J'ai repris les reglages j'ai tout modifié sauf ca :A/V sync method sur Resample audio (anciennement Video Clock) que je trouve pas.
mais j'ai pas de décalage avec le son.
Lorsque je regarde un film en h265 ou h264 c'est pareil(ou presque) je suis sur les 4 proc a 15% max. l'autre soir j’étais a 100% mais il y avais un téléchargement en fond de tache.
Sinon pour mon probleme, apres tes reglages et relance du hdstation c'est mieux mais pas encore le top. j'ai l'impression que le rafraîchissement de l'image est pas top. j'ai l'impression de flou (meme si c'est beaucoup mieux).
Kodi a ses propres reglages ou il faut que je regarde aussi sur hdstation ?
J'ai sur ce dernier le choix entre 1080, 1080P a 50hz,60hz ou 60.1hz. pour le moment j'ai mis du 1080P en 60hz (j'ai essayé le 60.1 mais pareil).
 
Pour moi, Kodi fait un flash des paramètres vidéo sur la sortie HDMI... donc il est indépendant. Je n'ai pas de NAS QNAP sous la main pour te le confirmer :( Regarde si tu n'as pas activé par mégarde OverScan (on ne sait jamais).
 
overscan je trouve ca dans quoi ?
Me souviens pas d'avoir vu un truc pareil.