OpenWrt - Prise en main

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 210
1 575
278
/var/run/docker.sock
Bonjour,
Je me permet de rajouter un lien vers cet article, que je trouve intéressant sur la prise en main d'OpenWRT.

Openwrt_logo_square.png

OpenWrt - Prise en main​

OpenWrt est un système d’exploitation basé sur Linux destiné aux matériels embarqués (routeurs principalement). Au lieu d’être un système d’exploitation figé et verrouillé, OpenWrt offre un système d'exploitation totalement modifiable grâce à un gestionnaire de paquets. Ceci vous permet de vous libérer des applications et de la configuration installées par le fabricant, afin de personnaliser votre appareil, grâce à l’ajout et l’utilisation de paquets apportant de nouvelles fonctions.

Lire l'article complet sur Objectif Nux
 
Bonsoir,
Pour celles et ceux qui souhaiteraient virtualiser OpenWRT (ou autres basés sur OpenWRT).
Installer par exemple le paquet "qemu-ga" pour arrêter, redémarrer proprement la VM via l'hyperviseur, logiciel de virtualisation (ou avoir d'autres informations comme les différentes IP). Si l'interface est en français: dans système > Logiciels > cliquer sur "mettre à jour les listes" > puis "Télécharge et installe le paquet" > qemu-ga

A noter qu'OpenWRT fonctionne sur les NAS Synology avec Virtual machine manager.
 
Dernière édition:
  • J'adore
Réactions: EVO
A noter qu'OpenWRT fonctionne sur les NAS Synology avec Virtual machine manager.
Et ça sert à quoi sur un synology ?


Je me souviens d’une époque très lointaine où j’avais un routeur linksys sur lequel j’avais mis mis Ddwrt ou open wrt je ne sais plus ?
 
Bonjour,
Je me permet de rajouter un lien vers cet article, que je trouve intéressant sur la prise en main d'OpenWRT.

Openwrt_logo_square.png

OpenWrt - Prise en main​

OpenWrt est un système d’exploitation basé sur Linux destiné aux matériels embarqués (routeurs principalement). Au lieu d’être un système d’exploitation figé et verrouillé, OpenWrt offre un système d'exploitation totalement modifiable grâce à un gestionnaire de paquets. Ceci vous permet de vous libérer des applications et de la configuration installées par le fabricant, afin de personnaliser votre appareil, grâce à l’ajout et l’utilisation de paquets apportant de nouvelles fonctions.

Lire l'article complet sur Objectif Nux
J'ai découvert grace a toi ces articles sur OpenWRT et cela m'a permis d'éclaircir, de comprendre et de répondre a des questions en suspend.

Merci beaucoup.

PS : si tu connais l'auteur, il y a des problèmes d'accès avec les navigateurs sécurisés.(au boulot je ne peut pas y accéder et depuis mon smartphone il faut que je force)
 
PS : si tu connais l'auteur, il y a des problèmes d'accès avec les navigateurs sécurisés.(au boulot je ne peut pas y accéder et depuis mon smartphone il faut que je force)

Non, je ne le connais pas désolé :) Il y a son mail en bas de page sous son logo au besoin

Aussi, je n'est pas de soucis de navigation pour ma part sous Firefox / Windows 10
 
  • J'aime
Réactions: McFlyPartages
Non, je ne le connais pas désolé :) Il y a son mail en bas de page sous son logo au besoin

Aussi, je n'est pas de soucis de navigation pour ma part sous Firefox / Windows 10
Je ferais une capture d'écran et lui transmettrai par mail.

Merci encore
 
  • J'aime
Réactions: EVO
C'est top.

je l'ai mis sur un routeur wifi Netgear pour un client afin qu'il puisse se geolocaliser automatiquement dans un autre pays et avoir son Netflix local :)

il a 2 wifi:

un avec Ip francaise
l'autre avec Ip etrangere


et ca marche au poil !