Open Media vault dans LXC et disque dur USB

xavax

Chevalier Jedi
10 Mars 2021
179
7
18
Bonjour,
dans proxmox j'ai installé un container LXC avec open media vault.
J'ai un disque dur que je voudrais faire remonter dans open media vault mais je ne trouve pas comment partager ce périphérique USB.
J4ai trouvé un tuto pour le faire sur une VM mais a priori ce n'est pas la meme chose avec LXC.
Comment fait on pour partager u nDD usb dans OMV ?
Merci pour votre aide

Pourquoi as tu mis OMV sur un conteneur LXC plutôt qu'en VM ?
Je ne suis pas expert concernant OMV mais celui-ci serait mieux en VM Tu pourras lui allouer des ressources dédiées et aussi ton disque dur.

J'avais trouvé une facon simple de l'installer avec LXC ici. https://tteck.github.io/Proxmox/
Mais bon si c'est mieux de passer par un VM je vais recommencer.
En fait je voulais utiliser ceci pour faire du partage de fichier et utiliser un autre container avec jeelyfin pour la partie serveur multimedia.
OMV me permet de gerer les fichiers et jellyfin de les diffuser

Avant d'installer la OMV en VM, je voudrais savoir comment monter mon DD. J'ai regardé sur le WEB plus je lis moins je comprends comment utiliser un DD sur le mini PC avec Proxmox
J'ai branché dans le mini PC un SSD de 2 TO, il apparait bien ici mais comme non monté.
J'ai cliqué sur nettoyer le disque, et ensuite initialiser le disque avec GPT mis ensuite je ne sais pals comment faire.
1699265336166.png

il faut créer un groupe LVM ?
Merci pour votre aide

Je pense pas, une fois la VM installée, tu pourras montrer un disque dur (hors os hôte) directement dans le paramétrage de la VM

Je pense pas, une fois la VM installée, tu pourras montrer un disque dur (hors os hôte) directement dans le paramétrage de la VM
HA ok il ne doit pas d'abord etre monté dans proxmox ...
Alors imaginons que j'installe ma VM avec omv et q'un jour je veuille ajouter un autre DD USB, je fais comment pour qu'il remonte dans OMV ?

C'est si simple que ca ? je pensais qu'il fallait passer par des lignes de commandes etc...

et dans un container LXC ? ca se passe comment ?

Pour la VM oui c'est simple, pour le HDD interne je n'ai jamais testé, mais la clé USB oui c'est aussi simple que cela
et dans un container LXC ? ca se passe comment ?
Là je ne sais pas.

Oui avec LXC je n'ai pas trouvé. j'ai voulu le faire avec jellyfin je n'ai pas reussi ...
Message automatiquement fusionné :

et pour la VM non plus car il n'apparait pas dans la liste lorsque je veux l'ajouter
1699266689071.png