Synology Onduleur - arrêt sécurisé du NAS

Benou

Nouveau membre
2 Septembre 2021
13
4
3
Bonjour,

J'ai un onduleur connecté à mon NAS. La nuit dernière suite à une coupure de courant, le NAS à commencer ça procédure de mise en veille sécurisé.
Mais je me demande si il a bien eu le temps de terminé avant avant que la batterie de l'onduleur soit complètement déchargé. en effet, au redémarrage du NAS, j'ai eu un message d'erreur indiquant un arrêt incorrect du NAS et une analyse du groupe de stockage.

Voici le détail des logs:
1706256095789.png

et la conf de l'onduleur, l'autonomie de l'onduleur est estimé à environ 30min
1706256212563.png
Merci à vous
 
Bonjour,

L'idéal est d'indiquer d'éteindre le NAS après X minutes plutôt que lorsque la batterie est faible .

Tu as quoi d'autre branché dessus ?
Car l'autonomie de la batterie dépend de sa capacité, son état et aussi de la charge qui lui est demandé.
 
Merci pour ton retour
J'ai juste la livebox et un switch en plus du NAS. je suis à 18% de la capacité de l'onduleur.

Je vais modifier pour déclencher l'arrêt au bout de 15min
 
faite plutôt un calcul en watts de la batterie et regarddez la consommation en pleine charge de tous les équipement.

si la batterie est une 100ah, ça puissance est de 100*12=1200 watts d'autonomie (c'est du purement théorique, donc prenez 75% de l'autonomie comme référence pour commencer)

si tous vos appareil consomme du 130 watts, alors le calcul est simple 1200*.75/130= presque 7 heures d'autonomie