OMV6 Preview est disponible !

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 160
1 563
278
/var/run/docker.sock
OMV6 Preview est disponible !


CECI EST UNIQUEMENT POUR L'APERÇU ET LE TEST.

Aujourd'hui, une image ISO pour les plates-formes AMD64 a été publiée. Il s'agit d'un premier aperçu, mais entièrement fonctionnel. Veuillez ne pas l'utiliser dans des environnements de production. Veuillez noter qu'à l'heure actuelle, les nouvelles versions du package ne prendront pas en charge la migration de la configuration.

Vous pouvez également installer OMV6 sur Debian 11 à l'aide de ce message du forum. Vous pouvez également utiliser Vagrant pour configurer un système de test.

Si vous trouvez des bugs, veuillez ouvrir un nouveau problème dans le bugtracker.

Traduit de l'anglais avec Google Translate, source en anglais, en fin de post
Source : https://www.openmediavault.org/?p=2932
 
Un article est dispo sur Cachem !

Openmediavault 6 se dévoile dans une Preview


connexion-OMV-6.webp


OpenMediaVault 6 vient d’être annoncé par Volker Theile (fondateur) sur le blog officiel. Pour rappel, il s’agit d’une distribution NAS basée sur le système Debian. OMV fait partie des distributions les plus populaires chez les utilisateurs de NAS maison (Do It Yourself). A noter qu’OMV 6 est pour le moment en version Preview…

Lisez la suite sur Cachem ...
 
Hello. Je vais devoir monter un nas pour une connaissance et je préfèrerai utiliser OMV 6 pour avoir une install la plus récente possible. En effet le nas sera à plus de 700 kms de chez moi, donc je ne pourrai pas refaire de gros upgrade avant un certain temps.
Bref. La question:
Si j'installe OMV6 beta, une fois que la version stable sera déployée, sera t-il possible de "switcher" cet OMV6 beta vers le "canal stable" ? Et donc "convertir" mon OS beta en OS stable ?
 
Hello. Je vais devoir monter un nas pour une connaissance et je préfèrerai utiliser OMV 6 pour avoir une install la plus récente possible. En effet le nas sera à plus de 700 kms de chez moi, donc je ne pourrai pas refaire de gros upgrade avant un certain temps.
Bref. La question:
Si j'installe OMV6 beta, une fois que la version stable sera déployée, sera t-il possible de "switcher" cet OMV6 beta vers le "canal stable" ? Et donc "convertir" mon OS beta en OS stable ?
Oui.
 
Me voilà un peu plus dispo, j'en profite également pour te conseiller si tu doit administrer un nas a distance, il peu être intéressant de mettre en place 2 VPN d'accès. Par exemple 1 sur le nas OMV et 1 sur un raspberry.

Le raspberry servira de vpn d'accès de secours en cas de soucis avec avec le nas . Quand il y a des kilomètres comme sa c'est a mon sens une chose a faire, même si cela ne tevitera pas toutes les galères possible, cela te limitera déjà les soucis du a une perte d'accès, par exemple le conteneur vpn qui ne redémarre pas sur le nas, une mauvais config du pare-feu du nas qui t'exclu, ...
 
  • J'aime
Réactions: Nincha
Me voilà un peu plus dispo, j'en profite également pour te conseiller si tu doit administrer un nas a distance, il peu être intéressant de mettre en place 2 VPN d'accès. Par exemple 1 sur le nas OMV et 1 sur un raspberry.

Le raspberry servira de vpn d'accès de secours en cas de soucis avec avec le nas . Quand il y a des kilomètres comme sa c'est a mon sens une chose a faire, même si cela ne tevitera pas toutes les galères possible, cela te limitera déjà les soucis du a une perte d'accès, par exemple le conteneur vpn qui ne redémarre pas sur le nas, une mauvais config du pare-feu du nas qui t'exclu, ...
Effectivement ça peut aider dans le cas où je n'aurai accès à aucun pc sur place.
Mais je pensais avoir ma solution de secours en demandant un accès anydesk ou connexion bureau à distance windows sur une des machines du réseau. Après, un coup de putty/mremoteng et j'aurai mon accès ssh.