nut service sur un vieux readynas rnd 2000 ultra

capos

Nouveau membre
14 Octobre 2022
6
0
1
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisation d'un onduleur eaton ellipse pro 650 que j'ai branché en usb sur un nas qnap, j'ai configuré celui-ci comme serveur nut en indiquant l'adresse d'un autre nas, un vieux netgear readynas d'une dizaine d'années tournant sous raidiator 4.2.27. Dans l'onglet système/alimentation, j'ai indiqué l'adresse du qnap mais le netgear me dit qu'il ne peut pas trouver le serveur à cette adresse.

Ai-je manqué quelque chose ?

Y a-t-il encore quelqu'un connaissant encore ce vieux matériel ???

Cordialement

--Camille
 
Bonjour,
J'ai une config un peu similaire à la tienne :
un onduleur eaton ellipse 650 usb branché sur un nas Syno en serveur nut.
un netgear readynas duo (radiator 4.1.16) dans lequel j'ai indiqué l'ip du Syno.
Le Syno a l'ip du netgear dans sa config UPS.
Le Netgear reconnait l'onduleur et s'arrête en cas de batterie faible.

Dans le parefeu de ton qnap, as-tu autorisé tout ton lan ?

Patrick
 
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je viens de faire un tour dans la doc qnap et il semble que pour gérer le parefeu il faille installer une application qui n'est pas de base. Je vois cela dès que possible car en effet le parefeu pourrait être une piste.
Cordialement,
--Camille
 
Bonsoir,
Quelques heures à galérer pas vraiment avancé. En fait, winNUT-client ne trouve pas non plus le serveur nut sur le qnap. Je vais donc chercher plus en amont.
Cordialement,
--Camille
 
Bonjour Patrick30,

Ça y est, winNut trouve le serveur sur le qnap et il s'agissait, en effet, d'un problème de parefeu.

Mais toujours rien à faire pour le readynas. Juste pour vérifier, je joins un fichier de ce que j'ai mis dans raidiator. Est-ce quelque chose d'analogue chez toi ? Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y aucune des informations dont winNut a besoin comme l'userid ou le mdp.

Cordialement,

-- Camille
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    44.8 KB · Affichages: 2
Bonjour Capos,
Ma config Readynas est identique à la tienne.
Voici ma config côté Syno :

1666698040948.png
Message automatiquement fusionné :

Je précise que IP 1 est mon PC avec winNut et IP 2 le readynas (pas de déclaration de user et mdp).
Patrick
 
Ok. Il semble en effet que ce soit la même chose. Je ne comprends pas où est le problème mais il est évident qu'il se situe au niveau du readynas et non du qnap puisque c'est bon avec winNut. Je vais donc aller faire un tour sur le forum netgear voir si quelqu'un a une idée !
Merci encore pour ton aide.
--Camille