QNAP Nouvelle version du TS-264 / TS-464 / TS-664 - Après 2024/01

• Auteur du sujet Auteur du sujet EVO
  • Date de début Date de début

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
9 393
1 877
293
/var/run/docker.sock
Alors que nous connaissons la gamme x64 dont les modèles 8Go sont malheureusement non extensible en RAM

1723807876454.png
QNAP semble renouveler la gamme x64 !

QNAP sort discrètement une nouvelle version du TS-264 8Go avec extension de RAM possible :
1723808054996.png

Idem pour le TS-464 8Go :
1723808025825.png

Idem pour le TS-664 8Go :
1723808119308.png

C'est, je trouve, une très bonne nouvelle !

Pièces jointes

• 1723807883917.png
    1723807883917.png
    28.9 KB · Affichages: 3
  • 1723807940402.png
    1723807940402.png
    37 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Neo974
C’est pas une très bonne nouvelle pour moi.

Je dois entrer en négociation afin de tenter de renouveler mon Nas actuel plutôt que prévu.

• Haha
Réactions: FX Cachem et EVO
Bonjour à tous,

Je découvre ce forum via Google à la suite d'une recherche que j'ai effectuée, et je suis tombé sur ce fil de discussion. Je me permets donc de poser une question.

Je souhaite acheter le modèle TS646 depuis un peu plus d'un an, mais comme je vois qu'il est sorti en 2022, j'ai peur qu'il soit bientôt remplacé par un nouveau modèle. Cela m'inquiète, car cela représente tout de même un certain coût.

J'ai remarqué, grâce à votre discussion, qu'il a été mis à jour en 2024. Est-ce que cela signifie que je peux l'acheter en toute sérénité, sans craindre qu'un nouveau modèle ne sorte le mois prochain ?

Je voudrais juste être sûr que, car je n'y connais vraiment rien, que si je trouve un modèle à bon prix et bien noté comme étant N5095, il s'agit bien du nouveau modèle mis à jour.

Merci pour vos conseils !

Salut
Meme en interne rien ne fuite concernant les nouveaux modèles malheureusement 🙂

Si on regarde le planning des sorties de QNAP on peut effectivement s'attendre a un changement de gamme dans les prochains mois. Cependant avec cette nouvelle version de la gamme ts-x64 je me demande s'il va vraiment y avoir une nouvelle gamme ou pas ...surtout que visiblement la gamme ts-x64 va prendre en charge QuTS Hero dans une mise a jour prochaine si on en crois le site QNAP Anglais

1000024375.jpg

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'hésite à franchir le pas (enfin je le prévois pour Noël)

Mais peut-être que Qnap préfère se concentrer sur le côté logiciel que le hardware car niveau hardware ce NAS est tout à fait à jour pour son positionnement.

La même gamme matériel chez son concurrent sorti en 2023 est moins bon niveau hardware.

Donc même si il se fait il vieux reste un bon choix

Salut
Meme en interne rien ne fuite concernant les nouveaux modèles malheureusement 🙂

Si on regarde le planning des sorties de QNAP on peut effectivement s'attendre a un changement de gamme dans les prochains mois. Cependant avec cette nouvelle version de la gamme ts-x64 je me demande s'il va vraiment y avoir une nouvelle gamme ou pas ...surtout que visiblement la gamme ts-x64 va prendre en charge QuTS Hero dans une mise a jour prochaine si on en crois le site QNAP Anglais

Voir la pièce jointe 13165
Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est un peu le sentiment que j'ai eu. Pour ma part, je ne connais pas très bien ce domaine. Je vous avoue que ma compréhension des NAS est vraiment très limitée, car cela ne fait que peu de temps que je m'intéresse au sujet. Cependant, en voyant que le TS664 est sorti il y a deux ans, et si je ne dis pas de bêtises, le modèle précédent est resté sur le marché pendant deux ans avant d'être remplacé, je me dis que cela pourrait se reproduire.

Après, ce n'est peut-être pas un drame. Peut-être que pour mes besoins et mon usage, le 664 serait suffisant. Mais c'est vrai que c'est toujours un peu embêtant de se dire que l'on a acheté quelque chose, alors qu'un nouveau modèle va sortir au même prix ou presque sous peu.

Concernant QUTS Hero, je ne sais pas encore ce que c'est. Par contre, j'ai vu sur Reddit un utilisateur, avec le tag "support officiel de QNAP", dire que ce QUTS Hero serait prévu autour d'octobre ou novembre de cette année.

Après, ce n'est peut-être pas un drame. Peut-être que pour mes besoins et mon usage, le 664 serait suffisant.
Non je ne pense pas que cela soit un drame effectivement 😁 la gamme ts-x64 est déjà une très bonne gamme.

Concernant QUTS Hero, je ne sais pas encore ce que c'est
C'est l'os de QNAP (QTS ) mais avec le système de fichier ZFS.

• J'aime
Réactions: Bernard66
1/ Je ne comprends pas bien. J'ai un TS-464-4G acheté en janvier 2023 avec 4 Go de RAM que j'ai étendue à 16 Go sans problème (le manuel de ce modèle m'indiquait bien que je pouvais passer de 4 Go à 16 Go).

2/ Sur la page QNAP du TS-464, il est écrit : "Le passage à QuTS hero est pris en charge à partir de QTS 5.2.2"
(https://www.qnap.com/fr-fr/product/ts-464)
a/ Est-ce que mon NAS est bien concerné (je pense que oui) ?
b/ Quand sortira QTS 5.2.2 ?
c/ Cela est-il risqué de passer de QTS à QuTS hero ? Ne faudra-t-il pas attendre un peu si mon interface me le propose ?
d/ Devrai-je obligatoirement passer à QuTS hero ou aurai-je la possibilité de choisir de rester sous QTS autant de temps que je le veux ?
e/ Le passage à QuTS Hero ne me permettra de profiter de ZFS que si je crée un nouveau volume ? Les anciens resteront sous ext4, c'est bien ça ? Y aura-t-il une conversion ?

Merci.

1/ Je ne comprends pas bien. J'ai un TS-464-4G acheté en janvier 2023 avec 4 Go de RAM que j'ai étendue à 16 Go sans problème (le manuel de ce modèle m'indiquait bien que je pouvais passer de 4Go à 16 Go).
Le message d'origine ne concerne que les version 8go qui dans leur première version qui sont non upgradable en RAM.

Sur la page QNAP du TS-464, il est écrit : "Le passage à QuTS hero est pris en charge à partir de QTS 5.2.2"
(https://www.qnap.com/fr-fr/product/ts-464)
a/ Est-ce que mon NAS est bien concerné (je pense que oui) ?
Oui

Quand sortira QTS 5.2.2 ?
Certains parle de novembre ....

/ Cela est-il risqué de passer de QTS à QuTS hero ? Ne faudra-t-il pas attendre un peu si mon interface me le propose ?
Ton interface ne te proposera jamais ce changement , car c'est un autre système, c'est soit QTS soit QuTS pas les deux , pas de migration entre les deux. Un changement = formatage du nas

Devrai-je obligatoirement passer à QuTS hero ou aurai-je la possibilité de choisir de rester sous QTS autant de temps que je le veux ?
Aucune obligation

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: kroko
@EVO m'a pris de court.

Juste pour compléter, as tu vraiment besoin de passer sous QuTS ?

Normalement pour un particulier QTS est largement suffisant.

• J'aime
Réactions: kroko
@ EVO : Merci beaucoup, c'est clair !

@ Neo974 : Non, non , je n'ai pas besoin de QuTS hero, justement, je souhaite rester sous QTS !