Asustor Nouvelle limitation backup (quelque peu ... inattendue?.. ).

shaks2022

Maître Jedi
22 Février 2022
586
168
113
bonjour

Je viens de constater que je ne pouvais plus relancer certains backups, fenetre pop-up d'erreur sur l'interface ADM, message "Remote Sync job names can only include numbers and letters without diacritics. To restore your job, click Edit to rename. (Ref. 5019)"

Mais au départ, je faisais la même chose depuis Aimaster sous Android, et là, le message d'erreur est "5019 , Admin ne peut pas être désactivé"...
..moui moui... Faudrait que les équipes Android et ADM web utilisent le même index des messages d'erreurs... ça irait un peu mieux... :D

Alors la cause de tout ceci est bien élucidée : ==> Asustor a introduit une limitation dans le nom des jobs de backup : effectivement,après avoir réédité mes backups existants qui contiennent un undescore dans le nom du backup ( cad , repasser par touuuus les paramètres, puis à la fin, retirer les underscore dans le nom du job ), j'ai pu à nouveau lancer le backup... on peut pas faire "next" pour valider tant qu'il y a un caractère spécial dans le nom du job, underscore inclu.

>>>>Pourquoi cette limitation d'un coup ? yen a un qui a fait du zèle dans le code ? L'utilisation de l'underscore rendait tout de même le nom des jobs un peu plus clair et surtout, elle ne peut pas être sujette à erreur interprétation comme le &, la virgule et autres qui peuvent provoquer des bugs quand le code est faible...

@Dami1 : je n'ouvrirai pas un ticket chez Asustor, parce que je connais déjà la réponse du support : "retirez les underscore des noms de backup"
maintenant, tu as peut etre plus de poids qu'un utilisateur lambda pour réintroduire au moins l'underscore dans le nom des jobs... mes jobs existent depuis des années,et n'ont jamais causé le moindre soucis...
Quand à faire comprendre qu'il faudrait faire mieux communiquer les équipes web et android, je te laisse lâchement t'en occuper ( et je compatis... )

Alors un point positif tout de même : on peut spécifier plusieurs points de synchros dans un seul backup... genre A ==> A et B ==> B dans le même job, alors qu'avant , il fallait un job pour A et un job pour B... sauf que là, on ne sait pas si c'est A puis B ou A et B en même temps...
Enfin, on sent la volonté de bien faire, même si on sent un peu le manque d'expérience et/ou d'organisation.
 
Dernière édition: