Qnap Nouveau Repository application - myqnap.org

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
50
France
www.qnap.com
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je prends rarement la parole sauf quand cela est vraiment nécessaire.

Vous l’avez remarqué, le QnapClub Store rencontre de nombreuses difficultés depuis plusieurs mois. Le site est régulièrement indisponible pendant plusieurs heures, des liens sont cassés, le repo inaccessible, etc. Son fondateur ne semble plus vouloir le maintenir et c’est pour cette raison que j’ai dans un premier temps mis tous mes portages sur 1fichier.

Après l’été, l’administrateur du site m’a demandé de revenir et il s’est engagé à remettre le site en ordre pour que tout soit comme avant. D’un commun accord, j’ai retiré depuis 1fichier et continué à alimenter le site comme si de rien n’était. Mais depuis septembre, je n’ai plus aucune nouvelle. Le site est toujours instable, voire indisponible et la communication est rompu avec l’administrateur.

Las, j’ai cherché quelle alternative s’offraient à moi pour continuer à partager mes QPKG. 1fichier était très bien, mais bloquait de nombreux utilisateurs. Impossible de mettre en place un catalogue (repo), de mettre à jour les paquets, etc. Aucune solution viable sur le long terme.

Je me suis rapproché d’un membre du forum ici même afin de savoir s’il serait d’accord pour créer quelque chose ensemble. Très rapidement, une première version est sortie de terre et après plusieurs semaines de tests et améliorations, j’annonce aujourd’hui le lancement du site MyQNAP.org

Ce site est épuré et va droit au but. Nous souhaitons offrir une interface facile à prendre en main et rapide. Il est très important pour nous que le site soit une vitrine où tout est disponible en 3 clics.

Nous n’avons pas réinventé la roue. Nous sommes parties sur des solutions connues, sécurisées et adaptées à notre besoin. Bien sûr, des développements spécifiques ont été faits afin d’offrir un repo complet et compatible avec les exigences de QNAP. Merci encore à eux de nous avons accompagné dans ce lancement

Plus de 100 applications sont déjà disponibles dans plus de 250 versions différentes pour être compatible avec un maximum de NAS. Vous y retrouverez mes meilleures applications, fraîchement mise à jour pour l’occasion. J’ai un accès complet sur MyQNAP.org ce qui me permet de faire presque tout ce que je veux. Ainsi je peux mettre en ligne les paquets que je souhaite en 5 minutes, dans les conditions que je souhaite. C’est pour ces raisons que je peux déjà vous annoncer l’arrivée d’autres applications dans les prochains jours.

Mais MyQNAP ne va pas s’arrêter là. Nous avons pour projet d’aller au-delà du catalogue d’applications afin d’offrir encore plus de services… mais pour le moment, nous mettons tous nos efforts afin de fournir un service à la hauteur et complet.

Hello everyone,

As you know, I rarely speak except when it is really necessary.

As you may have noticed, the QnapClub Store has been experiencing a lot of difficulties for several months. The site is regularly unavailable for several hours, links are broken, the repo inaccessible, etc.. Its founder doesn't seem to want to maintain it anymore and that's why I first put all my ports on 1fichier.

After the summer, the administrator of the site asked me to come back and he promised to put the site back in order so that everything would be like before. By mutual agreement, I removed 1fichier and continued to feed the site as if nothing had happened. But since September, I have no more news. The site is always unstable, even unavailable and the communication is broken with the administrator.

So I looked for an alternative to continue sharing my QPKG. 1fichier was very good, but blocked many users. Impossible to set up a repo, to update packages, etc. No long term viable solution.

I approached a forum member here to see if he would agree to create something together. Very quickly, a first version came out of the ground and after several weeks of tests and improvements, I announce today the launch of the MyQNAP.org site

This site is uncluttered and straight to the point. We want to offer an easy to use and fast interface. It is very important for us that the site is a showcase where everything is available in 3 clicks.

We did not reinvent the wheel. We started with known solutions, secure and adapted to our needs. Of course, specific developments have been made to offer a complete repo and compatible with the requirements of QNAP. Thanks again to them for supporting us in this launch

More than 100 applications are already available in over 250 different versions to be compatible with a maximum of NAS. You will find my best applications, freshly updated for the occasion. I have full access to MyQNAP.org which allows me to do almost anything I want. So I can upload the packages I want in 5 minutes, under the conditions I want. For these reasons I can already announce the arrival of other applications in the next few days.

But MyQNAP will not stop there. We have plans to go beyond the application catalog to offer even more services... but for now, we are putting all our efforts to provide a complete service.
 
Dernière édition par un modérateur:
@QoolBox tu fais un travail remarquable ; j'étais un utilisateur assidu du Qnapclub Store et heureux de voir que maintenant le travail se poursuit .
Le style épuré c'est trés bien ; c'est l'éfficacité qui prime . Une seule remarque serait-il possible de mettre le N° de version au niveau du descriptif ?
Afin d'éviter de télécharger le qpkg pour le savoir .
Nous avons pour projet d’aller au-delà du catalogue d’applications afin d’offrir encore plus de services…
Oaouh je paff d'impatience 😻
 
Merci, par contre il n'y a plus d'onglet old release comme sur l'ancien, je pense que certains en aurait besoin surtout pour pour les updates quand on ne peut pas sauter des versions ou pour ceux qui n'ont plus de mises à jour firmware et que la dernière version est incompatible à cause de ça.

EDIT: Et j'ai une autre question aussi, comment accéder aux apps payantes depuis le repo?
 
Dernière édition:
Merci, par contre il n'y a plus d'onglet old release comme sur l'ancien, je pense que certains en aurait besoin surtout pour pour les updates quand on ne peut pas sauter des versions ou pour ceux qui n'ont plus de mises à jour firmware et que la dernière version est incompatible à cause de ça.

EDIT: Et j'ai une autre question aussi, comment accéder aux apps payantes depuis le repo?
je laisse systématiquement une version précédente sur le repo, il suffit de modifier l'URL avec le nom de la version précédente QPKG,
 
Hi,

thank you for the info.
I purchased Apache 7.4, Apache 8.0, Apache 8.1 on the QnapClub repo. How do I transfer it to myqnap.org?

Best regards
Lenny
 
Sadly QnapClub and Myqnap are two different entities who have nothing in common and we don't have acces to Qnapclub user database so transfer is impossible. You can try to ask for a refund on qnapclub.
 
Is there are any reason to buy apache 8.0 on myqnap.org or is it sufficient to only have apache 8.1 for future applications?
Or is there any reason to have lower versions of apache as well?

Very unfortunate for everyone who purchased throug qnapclub.

Best regards
Lenny
 
Is there are any reason to buy apache 8.0 on myqnap.org or is it sufficient to only have apache 8.1 for future applications?
Or is there any reason to have lower versions of apache as well?

Very unfortunate for everyone who purchased throug qnapclub.

Best regards
Lenny
for moment i do not put version limitation on QPKG which depends from Apache8x and Apache7x
you can still use old version, but i recommend update since new released are built with libraries updates with security fixes
 
super nouvelle,
Toujours impressionnant après toutes ces années de voir l'énergie que tu mets dans ces packages, on ne te remerciera jamais assez.

y aurait-il un post dans ce forum ou ailleurs qui explique dans les grandes lignes ce qu'est Apache?
Mes apps de longue date tombent en rade les 1 après les autres et je n'ai pas encore franchi le pas simplement par incompréhension de la chose.

-pourquoi y'a t-il plusieurs versions?
-est-ce un genre de licence? est-ce une manière de vous rémunérer, ou est-ce que les tips paypal restent le meilleur moyen de vous supporter?
-y'a t-il un risque de devoir repayer tous les 2mois? (je vois un élément de réponse 2messages plus haut)
-éventuellement quelques conseils pour migrer d'un package version non apache vers apache du mieux possible sans perdre les configs
 
Salut,

sans rentrer dans les détails apache est une librairie http qui gère par exemple la partie WebUI des apps, le fait que tout fonctionne avec ton navigateur pour utiliser ton app, sans ça aucune des tes apps ne marcherai quand tu tape son adresse dans ton navigateur et tu sera basiquement coincé avec celles en lignes de commande. Pour des info plus en détail, le projet apache a un site trouvable sur google facilement.

Il y a plusieurs versions tout simplement car c'est mis à jour à mesure que des nouvelles technologies, normes, failles sont crées/découvertes.

C'est une manière de rémunérer le travail sans saigner à blanc les gens (tu paie une fois le prérequis et tu as énormément d'apps compatible gratuites en échange), pour les tips, je ne sais pas te répondre comme c'est directement le compte de Qoolbox, mais à mon avis il ne dois pas y avoir énormément de dons spontanés non plus. Le meilleur moyen est l'achat des apps comme ça finance aussi l'infrastructure.

Si tu achète apache 81 par exemple tu l'as à vie, et tant qu'il est maintenu, tu as les mises à jour avec.

Pour ce qui est de la fréquence qu'une nouvelle version sorte (apache 82 viens de sortir récemment) il n'y a pas vraiment de calendrier mais tu peux conserver une version plus ancienne quand même un moment si tu veux, apache 80 est toujours supporté pour la plus part des apps et des apaches encore plus anciens avaient encore leur version de l'app disponible du temps du Qnapclub, la migration vers ce nouveau repo n'était pas vraiment prévue, ni voulue de la part des devs mais le propriétaire de Qnapclub a complètement dérailler et a forcé la main à tout le monde. De ce point de vue la ceux qui ont des apache plus ancien sont embêter maintenant comme ces anciennes apps ont été perdues avec la coupure du repo et qu'il faut basiquement presque repartir de 0, mais maintenant ça ne devrait normalement plus arriver.
 
  • J'aime
Réactions: CHAP et N35T4
merci pour les explications,
j'ai acheté la 82 dans la foulée.

Malheureusement j'ai du comprendre à l'envers je me suis bien fait avoir.
J'avais compris qu'une librairie récente apportait des améliorations mais faisait forcément tourner des vieilles apps.
Alors qu'une app récente avait peut-être parfois besoin des upgrades non dispo dans une vieille librairie.

ironie de l'histoire, c'était pour "beets" en ligne de commande
"You must first install and start Apache81."
 
Dernière édition:
C'est en général indiqué, la plus part du temps dans le titre mais sur celle la il semblerai que non, c'était uniquement dans l'onglet "aditionnal informations".
Tu as besoin de la version qui a été indiquée en dependecy dans l'app, c'est malheureusement une limitation du système lui même et pas vraiment la faute du dev. Pour la partie webui j'ai bien dit que c'était un exemple, certaines apps en ont besoin aussi même en ligne de commande, ça dépend de ce qu'elles font.
 
  • J'aime
Réactions: N35T4
J'avais compris qu'une librairie récente apportait des améliorations mais faisait forcément tourner des vieilles apps.
Effectivement, ce n'est pas forcément le cas. Lors de monté de version il y a aussi ce qu'on appel les "break change". Une appli qui fonctionne sous PHP7.4, ne fonctionne pas forcément correctement sous PHP8.0 car certaines fonctions sont supprimées, modifiées, ... lors de l'évolution de PHP. Il faut donc que le dev de l'appli en question mette a jour sont application pour qu'elle prenne pleinement en charge PHP8.
 
  • J'aime
Réactions: N35T4