Notifications envoyés par NAS QNAP avec Orange

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
623
5
48
Bonsoir à tous,

Il est dommage que le NAS ne dispose pas de son propre service de messagerie ... du style monnas@qnap.com ou monnas@qnap.fr
A moins que j'ai loupé un épisode. :lol:
Pour l'instant je m'envois des mails à moi-même avec hotmail et tout marche bien.

J'ai donc voulu me créer une nouvelle adresse dédié au NAS chez Orange.

Alors chez Orange ils disent : smtp.orange.fr - 465 - SSL
Je teste et çà passe pas trop sur QTS, Surveillance station et Surveillance station en avancée avec photo

"System failed to send a test email with the current SMTP server settings"
ou
"The system cannot sent the test email, please check your settings"

Et effectivement y a rien dans les éléments envoyés chez Orange.
Encore plus étrange, sur QTS/Notifications ou Surveillance station mode normal, j'ai reçu le mail de test sur mon autre messagerie mais aucune trace dans les éléments envoyés et sous surveillance station mode avancée avec photo, çà passe pas du tout ...

J'ai lu à droite et à gauche qu'Orange filtre ses ports. Peut-être qu'il n'aime pas qu'un NAS envoie des mails en mon nom :geek:
Avez-vous aussi ce problème chez Orange ?
 
Re,

Bon ben avec Orange, le support QNAP m'a fait lire ceci :
http://www.smtp2go.com/blog/orange-smtp-server-in-france
Merci Orange [emoji35] sachant que les autres ports suggérés ne marchent non plus pas [emoji12]
 
IL-MAFIOSO a dit:
Merci Orange sachant que les autres ports suggérés ne marchent non plus pas
Il est vrai qu'avec Orange c'est souvent un peu particulier :oops: Autre solution un peu bête : créer une adresse mail avec le service gratuit de la Poste Tu aurrais une adresse : monmail@laposte.net
 
moi j'ai un domain acheté et j'ai du simplement créer un alias qnap@mydomain.com pour toute notification du NAS.