Qnap Notestation

Tryphon

Padawan
1 Mars 2015
108
3
18
Bonjour,

J'ai 3 NAS dont un TS-569 Pro (QTS 4.3.4). J'aimerai y installer Notestation 2 mais je ne le trouve nulle part. Notestation 3 exige Container Station que j'ai essayé d'installer :

Failed to install Container Station. Container Station requires QTS kernel version 4.2.8 or later. Update QTS to the latest version.

Pourtant j'ai QTS 4.3.4, une version supérieure. Bref, je suis dans une impasse.

Quelqu'un a-t-il Notestation2.qpkg ou une solution pour installer ContainerStation ?

Merci!
 
Personne ?

J'ai trouvé une méthode peu élégante mais fonctionelle pour un NAS X86 avec un PHP pas trop vieux.

J'ai copié le dossier .qpkg/NotesStation (version 2.1) de mon TS-653 vers un disque USB externe (EXT4). Dans ce dossier, j'ai vidé web/application/logs (sauf index.html) et web/data/page. J'ai connecté ce disque sur mon TS-659 et j'ai copié le dossier dans /share/NASVol/.qpkg ou NASVol est à remplacer par le nom de volume attribué par QTS.

Ensuite, avec la console ssh, ajouter les lignes suivantes dans /etc/config/qpkg.conf (extraites du TS-653)
[NotesStation]
Name = NotesStation
Class = null
Status = complete
Display_Name = Notes Station
Sys_App = 1
Desktop = 0
Version = 2.1.59
Author = QNAP Systems, Inc.
QPKG_File = NotesStation.qpkg
Date = 2020-01-24
Shell = /share/MASVol/.qpkg/NotesStation/NotesStation.sh
Install_Path = /share/NAS/Vol/.qpkg/NotesStation
WebUI = /qnote/
Web_Port = -1
Use_Proxy = 0
Enable = TRUE
Login_Screen = 1
Web_SSL_Port = -1
RC_Number = 101
Visible = 2
Build = 20191126
Volume_Select = 3
Official = 0

Et pour finir :
chmod 766 /share/NASVol/.qpkg/NotesStation/NotesStation.sh

Il y a quelques autres fichiers sh dont il faut changer les permissions de la même façon. Pour les découvrir :
bash /share/NASVol/.qpkg/NotesStation/NotesStation.sh start
bash /share/NASVol/.qpkg/NotesStation/NotesStation.sh stop
Des appels à ces fichiers se soldent par des erreurs Permission denied : il suffit de les localiser et de changer les permissions.

Enfin, activer le serveur SQL dans le panneau de configuration de QTS. Initialiser le mot de passe du serveur SQL (SAUF si SQL est déjà initialisé!!) et notez le login (root) et le mot de passe.

Redémarrer le NAS et cliquer sur NotesStation dans le menu. Suvre les instructions pour initialiser la basse de données (on peut la gérer aussi avec phpMyAdmin).

J'ai importé des sauvegardes qns et tout fonctionne.

Cela dit, si quelqu'un a le qpkg ... je suis preneur.

Merci.
 
  • J'adore
Réactions: EVO