Je parle vraiment de l'IP d'un domaine. Par exemple : mondomaine.com possède une adresse IP qui est en général celui de ma box si j'ai un nas chez moi. Mais je voulais faire en sorte que mondomaine.com redirige vers une autre adresse IP, celui d'un VPN. Pour ne pas utiliser mon adresse IP d'origine.Mais le but est de masquer quoi ?
Car si on parle de l'ip quand tu telecharge un fichier, ou que tu surf sur internet, c'est pas un proxy nginx qu'il te faut.
Pour ceux que je connais qui font cela on va plutot passer par un VPS, par exemple chez OVH sa coute quelques € par mois. On monte un serveur VPN sur ce VPS. Puis on fait un tunnel VPN entre le VPS et son domicile.Mais je voulais faire en sorte que mondomaine.com redirige vers une autre adresse IP, celui d'un VPN. Pour ne pas utiliser mon adresse IP d'origine.
Si c'est pour cette utilisation, tu laisses comme même une adresse IP comme trace, celle du serveur VPS auquel est relié un abonnement et un propriétaire.Je me permet de supposer que c'est pour avoir plusieurs services dont un client type qtorrent/déluge... et pour ne pas se faire repérer par certaines autorités françaises.
Le solution d'Evo est faisable mais pas simple à mettre en place, elle peut être un peu modifié de la manière suivante :
-Déjà louer un VPS chez Ionos ou autre pour être en 1Gb (et pas limité à 100Mb chez OVH en effet)
- installer sur ce VPS un client torrent directement
- Comme ces VPS sont souvent limitées en espace disque : faire un lien mount en ssh vers ton NAS
Pas besoin de VPN comme cela.
Oui tout à fait avec la nuance que ton abonnement n'est pas celui d'un FAI et dans la loi seule ces adresses IP peuvent faire l'objet d'une sanction pas les autres, même si l'IP est purement française hébergée par un prestataire français.Si c'est pour cette utilisation, tu laisses comme même une adresse IP comme trace, celle du serveur VPS auquel est relié un abonnement et un propriétaire.