Nextcloud et 2FA

Code:
root@141:/var/www/nextcloud# root@141:/var/www/nextcloud# sudo -u www-data php occ app:enable twofactor_nextcloud_notification
twofactor_nextcloud_notification 3.5.0 enabled
root@141:/var/www/nextcloud# sudo -u www-data php occ twofactorauth:disable albert
Not enough arguments (missing: "provider_id").
twofactorauth:disable [--output [OUTPUT]] [--] <uid> <provider_id>
mon install n'a pas LDAP, du coup, je ne sais pas comment retrouver ce provider_id
je redémarre le apache2; mais ça demande tjrs le 2FA

du coup, 2ème étape:

Code:
root@141:/var/www/nextcloud# sudo -u www-data php occ twofactorauth:cleanup twofactor_nextcloud_notification
All user-provider associations for provider twofactor_nextcloud_notification have been removed.
root@141:/var/www/nextcloud#
Demande tjrs le 2FA...
Veuillez accepter la demande sur un de vos appareils identifiés. Vous serez redirigé automatiquement dès que cette connexion sera acceptée.
J'ai 3 tablettes, 2 PC, et je n'ai AUCUNE demande sur aucun appareil !
 
Pardon ma deuxieme commande n'est pas complète :

Une fois l'app de nouveau active, il est peut etre possible de desactiver sur les utilisateurs :

Code:
sudo -u www-data php occ twofactorauth:disable albert twofactor_nextcloud_notification
 
YES
Quelle patience.... ouf, merci
......
en + je venais juste de me rendre compte que je n'avais plus mon 'agenda' !!!
Bon, maintenant il me reste une erreur avec le carnet d'adresse qui me demande le passwd /Cardbook/Thunderbird, mais
je devrais m'en sortir....
merci encore...
Bon weekend.
 
Haha :) Content de lire cela, c'est une appli nextcloud que je n'ai jamais essayé et je vais me retenir je pense :D

Courage pour la suite !
 
  • J'aime
Réactions: Nincha