NAS Zappiti pour ripper ses films BluRay

arkansis

Nouveau membre
24 Avril 2015
28
1
3
Bonjour,

Je vous présente un NAS que je viens de découvrir sur Youtube et qui m'a fait hurler !


La marque en question est "Zappiti" qui propose un NAS avec lecteur BluRay pour ripper (et uniquement ripper) ses films BluRay, puis de créer une bibliothèque de streaming comme le font Plex, Emby ou Jellyfin.

Sauf que là, il est question d'un NAS vendu 3000€ TTC SANS disques durs !
Zappiti ne donne aucune caractéristique technique sur le processeur ou la RAM...

Visiblement après, pas de FTP, pas de Docker, pas de serveur de partage de fichiers pour Windows et Linux (ce que doit faire un NAS normalement...)
 
Pour resumer un peu je que j'ai compris, une marque francaise qui a eu 13 cette année, et pourtant jusqu'a aujourd'hui je n'en avait jamais entendu parler.
Le systeme fais une simple copie du DVD ou Blu-ray en un fichier "iso" sans aucune compression, ( 20 a 70 GO pour un Blu-ray).
Le NAS a lui seul ne suffit pas, il faut en plus acheter les lecteurs multimédia de la marque qui coute environ 800€.

Perso, sur le papier ca aurait pu etre interessant mais c'est un systeme proprietaire fermer alors que l'open source est devenu la reference et le prix est prohibitif pour un système NAS qui fait un simple copier - coller des DVD.


Pour le meme prix voila ce que je ferais :

un PC portable a 480€
un lecteur blu-ray USB a 20€
le Qnap TS-1655 a 2400€
une Nvidia Shield pro a 200€

Un media center sur le NAS comme plex, par exemple embly qui est gratuit
( le plex pass a vie est a 120€ hors promo)

Pour 3100€ j'ai la même chose ( j'économise 700€) avec un NAS 16 baies qui me servira en plus a autre chose que le stockage de mes DVD
Un pc portable qui me servira a copier les DVD mais pas que, et bien entendue une NVIDIA Shield pour lire les media ( contrairement au modele présenter ce n'est pas obligatoire).

Pourquoi pas avec les 700 € d'économie prendre le plex pas et acheter des disque dur.


Encore une entreprise Françaises qui pensent que les consommateurs sont des vaches a lait.
Enfin c'est mon avis perso apres avoir vu la video, si l'entreprise a 10ans, elle a du trouver des Id.... clients.
 
Dernière édition:
Hello,

Je connais Zappiti et l'entreprise qui est derrière. Il s'agit avant tout d'une boutique parisienne de passionnés du Home Cinéma. Ils ont vendu pendant de nombreuses années des DVD/Blu-Ray (oui oui, les galettes), des lecteurs multimédia de marques diverses (Dune, Popcorn Hour...), des lecteurs Blu-ray, etc. Et, ils ont créé leur propre marque de lecteur multimédia afin de proposer un ensemble cohérent et qualitatif.
Pour revenir à leur système, le NAS répond à un besoin. Il y a quelques années, une entreprise faisait la même chose (Kaleidescape). Il faut voir dans ce système la possibilité de ripper très simplement, sans ordinateur, un DVD, Blu-ray, Blu-ray 4K... Le boitier fait sauter les verrous en quelques secondes et après quelques minutes, le disque ressort après avoir été copie ISO. Il ne reste plus qu'à en profiter sur un de leurs lecteurs. Ces dernier ont plutôt une bonne réputation dans le Home Cinema. Le lecteur de disque (physique) dans le NAS n'est pas n'importe quel modèle, il dispose d'un firmware spécifique. De plus, le NAS doit être mis à jour régulièrement pour avoir la dernière version des clés pour faire sauter les DRM.
La partie serveur de Zappiti peut fonctionner sur n'importe quelle machine Docker (sans la partie pour faire sauter les DRM). De mémoire, il y avait une application native Synology et Asustor... mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
QNAP avait un partenariat aussi une époque (c'était il y a longtemps et ça n'a pas duré longtemps) avec DVDFab et ça faisait plus ou moins la même chose https://www.cachem.fr/qnap-associe-dvdfab-ripper-blu-ray-dvd/
Oui c'est cher, je suis d'accord... mais il y a une raison. Ça répond à un besoin et les clients ne s'en plaignent pas. Bien sûr, il est possible de faire aussi bien pour moins cher. Cependant, cela nécessitera d'avoir quelques connaissances, un PC et un NAS.

Voila...
 
Le boitier fait sauter les verrous en quelques secondes et après quelques minutes, le disque ressort après avoir été copie ISO.
Je connaissais également Zappiti pour leur lecteur Multimédia . Si leur système fait sauté les vérrous doit-on s'attendre à la réaction des ayants droits ? Et pour ce produit peux t-on réélement parler de serveur NAS ?
 
Par ma part, je connais la marque de nom, sans plus.

Quand je vois le systeme, clairement j'y vois clairement l’intérêt. Pour les passionnés de Home-Cinéma / Hi-Fi c'est juste parfait et ne demande absolument aucune connaissances techniques.

Par contre, effectivement, cela a un cout, comme tout le matos de pointe en Hi-Fi d'ailleurs. Et quand on voit l'investissement nécessaire pour une vrai salle home-ciné de passionnés ( sans parler du prix d'un BR ), je pense que le public visé n'est clairement pas l'amateur, qui s’achète 2 bluray par an quand ils sont en promo en grande surface. On parle ici de personnes complétement passionnées, ou la majorité de leur budget passe dans cette passion afin d'avoir les dernières sorties, mais également le top du top en matos. Également leurs passion étant "le cinéma, l'audio" et non "l'informatique, les NAS, le réseaux IP, ou Docker", clairement il leur faut un systeme simple de mise en place. Ce que semble parfaitement faire cela. Tu place ton BR dedans, il le copie, et le rend dispo. Même pas besoin d'une interface graphique, d'un clavier, ...

Alors clairement, je trouve que c'est du beau matos, meme si clairement c'est pas pour moi :) ( et de toute façon j'en aurai pas les moyens :D )
 
  • J'aime
Réactions: zypos