Synology NAS Synology - Proxy Web Browser

Kalyx

Nouveau membre
8 Février 2024
11
2
3
Bonjour,
Je me permets de créer ce topic car il me manque des informations pour mettre en place une solution. A partir de mon opérateur internet, j’accède à des sites web que deux de mes amis n'arrivent pas à accéder depuis un autre opérateur internet.

Il existe plusieurs solutions pour remédier à cela comme le changement DNS sur box/PC, des solutions clients/serveurs comme des VPN mais ces solutions sont "coûteuses" ou pas très transparentes sur des métiers dans la finance.

L'autre solution sera de faire un proxy à partir de mon NAS, mais un proxy web browser pour éviter de la manipulation de proxy dans les configs chrome, PC, etc. Connaissez-vous des packages Docker qui propose des packages du style Proxium svp ? J'ai effectué plusieurs recherches mais je n'utilise peut-être pas les bon mots clés ou alors je tombe sur le proxy server de Synology.

1729089830393.png

Par avance, merci =)

Cordialement,
Kalyx
 
Tu as la possibilité de créer une machine virtuelle sur ton NAS.
Soit en windows avec un accès distant soit en Linux et ensuite tu installe le web proxy de ton choix.

Tu as quelques exemples ici
 
Bonsoir @Neo974, merci pour ton retour.
Je vais regarder avec les différents proxy! Je ne connaissais pas ce git et il semble fort intéressant :D J'avais pensé à la solution de la VM mais ça me parait lourd pour l'utilisation de un ou 2 site(s).
Bonne soirée,
Kalyx
 
Bonjour,

Tu installes un navigateur web en docker sur ton Nas + mise en https (via un NDD, Un Wildcard ou simplement un port dédié) -> Tu indiques à tes amis (de confiance) l'adresse. J'ai fonctionné pendant qques années avec ce système pour accéder à un Nas et à son réseau à distance.

Tu peux aussi installer un moteur de recherche (en https) en Docker sur ton NAS (perso j'ai mis Whoogle - c'est l'objet de postes actuels sur le forum) et tu l'indiques à tes amis de l'indiquer dans la config de leur navigateur et je pense que cela devrait fonctionner aussi.
 
Tu as la possibilité de créer une machine virtuelle sur ton NAS.
Soit en windows avec un accès distant soit en Linux et ensuite tu installe le web proxy de ton choix.

Tu as quelques exemples ici
whaou la liste des applications c'est fou
🫨
merci pour ce lien 🥰