Bonjour à tous, je m'appelle Maxime, je suis photographe vidéaste sur Bordeaux et j'utilise un NAS depuis un an pour stocker toutes mes images.
Seul problème je n'y comprend RIEN, les système informatique ce n'est vraiment pas mon truc et je galère même sur des manipulation très simple.
Voici les problèmes que je rencontre: (désolé d'avance si je n'ai pas le bon vocabulaire technique)
Merci d'avance pour vos réponses.
Très bonne soirée
Maxime
Seul problème je n'y comprend RIEN, les système informatique ce n'est vraiment pas mon truc et je galère même sur des manipulation très simple.
Voici les problèmes que je rencontre: (désolé d'avance si je n'ai pas le bon vocabulaire technique)
- Comment revenir à un système de stockage classique lorsque l’ont a créer un RAID Basic sur un disque?
- Comment mettre tous mes disques sur un seul volume de stockage sachant qu’ils n’ont pas la même capacités et qu’un disque "plein" à déjà son volume et son RAID dédié ect..
- Lorsque je veux faire un sauvegarde des données de NAS sur l’application blackblaze (cloud qui me sert de backup), l'application ne détecte pas mon NAS en tant que disque dur et donc ne peut pas copier les données du NAS sur le cloud.
Merci d'avance pour vos réponses.
Très bonne soirée
Maxime