NAS pour stockage d'installation de jeu PC

Goldfinger26

Nouveau membre
8 Décembre 2019
2
0
0
Hello la communauté,
Je suis tout nouveau sur ce forum, et j'ai une question simple pour me décider à investir dans un NAS.
Au delà de tous les avantages que j'ai lu, j'aimerais savoir si un NAS me permettra d'avoir accès au disque dur comme un disque dur externe, et notamment afin de pouvoir y installer des Jeux PC, avec un numéro de volume, comme C:/, jeux auxquels je pourrais jouer depuis mon PC qui aura lancé l'installation.
Je ne cherche pas à faire en sorte que les jeux soient jouables depuis n'importe quel PC, mais juste pouvoir disposer de l'espace mémoire du NAS pour y installer mes jeux, comme un DD externe.
Merci d'avance pour vos réponses !
A+
Jérémy

salut,

oui sans soucis ton NAS sera visible comme un disque secondaire de ton pc (si tu le paramètres comme tel !)
Pour exemple j'ai mappé un disque P: pour mes photos et je peux copier ce que je veux dedans bien entendu ;)

Merci Messieurs pour les réponses.
Oui effectivement cela peut être un problème en vitesse de lecture, j'essaierai quand même et sinon je ferais autrement.
Je pense que je vais me lancer et partir sur un Synology 2 baies + 1 DD 8To pr commencer le tout pour un peu plus de 500€
A+

pour moi l'idéal pour les jeux est un ssd dans ton pc ;) mais un nas est l'idéal pour le stockage de fichiers (photos, vidéos, documents)

PS : na jamais oublier de prévoir un backup des données sur le nas