Nas + infuse

RasalGhul

Nouveau membre
11 Février 2023
5
0
1
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aides concernant l'achat d'un nas. Principalement pour du stockage de film et série et du stockage de photo et vidéo. Pourquoi pas dans le futur installer 2 caméras.

Concernant le contexte et mon matériel actuel :

  • The Frame 2022 QE75LS03B
  • Apple TV 4K 2022 avec port ethernet
  • Freebox Delta

Actuellement j'utilise la freebox en tant que nas pour la lecture direct via la tv. Je viens d'acquérir une apple TV et j'aimerais donc passer sur un nas pour lire directement mon contenu sur infuse. Via la tv j'arrive à lire quasiment tout les contenu sauf le format DTS.

Suite à la lecture de plusieurs postes sur le forum mon choix s'est arrêté sur deux nas :
  1. DS620 slim
  2. DS920+
Le DS620 slim à pour avantage sa petite taille et le fait que je possède déjà 4 disques 2.5".
Le DS920+ sa puissance, le prix plus avantageux des disques et le transcodage possible.

Après via Infuse de ce que j'ai compris le transcodage n'est pas possible, donc est-ce que pour mon utilité il y a une réelle diférence entre les deux produits ?

Je précise que je suis totalement novice en matière de nas.

Merci à vous :)
 
Hello,

Effectivement avec Infuse tu n'as pas besoin de transcodage. Tous les NAS du marché seront capable de fournir le nécessaire pour envoyer les fichiers vidéo à travers le réseau.
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Hello :)
Je suis en train de tester (depuis une grosse semaine) Infuse sur l'AppleTV, connectée à mon compte Plex.
C'est sympa, mais l'affichage des bibliothèques est perfectible.
Mais il n'y a en effet aucun transcodage.

Chose que je n'aime pas trop avec Infuse, sur mobile iOS, c'est qu'on ne peut pas choisir convenablement la qualité vidéo en débit. C'est bien dommage, surtout lorsqu'on n'est pas chez soi ^^
 
Merci du retour, donc le ds620 slim répondra toute aussi bien au besoin que le ds920+ si je comprends bien.

Après en matière d'évolution et maintient dans le temps j'imagine que c'est plus pertinent de partir sur un 920+

Dernière question est-ce que pour mon choix, consommation de contenu multimédia et stockage photos/vidéo, est-ce pertinent ou non de mettre des ssd ?
 
Dernière édition:
La contrainte que je vois avec le DS620slim, c'est le format 2,5 pouces.
Il a un processeur Intel sympathique, la mémoire vive est extensible et 2 ports réseau : ça ouvre pas mal de perspective.
 
Merci beaucoup pour ton retour :)

Concernant le choix avec un ssd, pour une utilisation orientée média, sais-tu s'il y a un impact comparé à un disque dur classique ?
 
Les avantages du SSD : moins de bruit, consommation électrique plus faible, rapide
Les inconvénients : usure rapide (surtout si non spécifique NAS), espace de stockage limité, coût
 
Le DS620 slim à pour avantage sa petite taille et le fait que je possède déjà 4 disques 2.5".
Bonsoir,
On peut aussi mettre des 2.5" dans le DS920+

Le DS920+ sa puissance, le prix plus avantageux des disques et le transcodage possible.
Sur le DS620slim le transcodage est aussi possible (il y a un iGPU avec Quick sync), c'est le même CPU "Celeron J3355" que sur les DS418Play et DS218+
Le DS920+ (Celeron J4125) est env 3x plus puissant que le DS620Slim.
Après en matière d'évolution et maintient dans le temps j'imagine que c'est plus pertinent de partir sur un 920+
Les 2 sont de 2020, donc théoriquement devaient avoir avoir les mêmes MAJ, mais comme mentionné plus haut le DS620slim a les même composants que certains modèles de 2018, donc ça pourrait avoir un impact sur la durée des MAJ, car il est possible que le support pour le DS620slim s'arrête en même temps que celui des DS418Play et DS218+.
 
Dernière édition: