Bonjour,
Il arrive quelques fois qu'internet ne fonctionne plus chez moi. Quand c'est le cas, et quand la connexion est rétablie, mon TS230 (ainsi que TS130) devient inaccessible : une intense activité des disques commence, le NAS n'est plus visible sur le réseau, et le seul moyen de le retrouver est de le redémarrer en appuyant 2s sur Power, et d'attendre un long moment. Quand je le rallume j'ai des messages du style :
Avertissement 2023-02-22 18:37:06 System 127.0.0.1 Shared Folders General [Shared Folders] The default shared folders (Public) are inaccessible. The system volume is locked. You must enter the volume encryption password or upload the encryption key file to unlock the volume. You can restore the default shared folders of the unlocked volume in "Control Panel > Shared Folders > Restore Default Shared Folders".
Avertissement 2023-02-22 18:37:05 System 127.0.0.1 Shared Folders General [Shared Folders] The default shared folders (Public) do not exist. To restore these shared folders, go to "Control Panel > Shared Folders > Restore Default Shared Folders".
Avertissement 2023-02-22 17:31:29 System 127.0.0.1 Network & Virtual Switch Infrastructure [Network & Virtual Switch] Failed to connect to the internet. System default gateway "Adapter 1" and all adapters failed to connect to the internet after checking NCSI.
etc...
De plus, je pense que si je ne fais rien le NAS finit par être accessible de nouveau, mais après un moment +/- long (je dirais au minimum 1h), car j'ai déjà vu ces messages sans m'apercevoir qu'internet avait été coupé (la nuit, par exemple).
Une idée ?
Merci !
Il arrive quelques fois qu'internet ne fonctionne plus chez moi. Quand c'est le cas, et quand la connexion est rétablie, mon TS230 (ainsi que TS130) devient inaccessible : une intense activité des disques commence, le NAS n'est plus visible sur le réseau, et le seul moyen de le retrouver est de le redémarrer en appuyant 2s sur Power, et d'attendre un long moment. Quand je le rallume j'ai des messages du style :
Avertissement 2023-02-22 18:37:06 System 127.0.0.1 Shared Folders General [Shared Folders] The default shared folders (Public) are inaccessible. The system volume is locked. You must enter the volume encryption password or upload the encryption key file to unlock the volume. You can restore the default shared folders of the unlocked volume in "Control Panel > Shared Folders > Restore Default Shared Folders".
Avertissement 2023-02-22 18:37:05 System 127.0.0.1 Shared Folders General [Shared Folders] The default shared folders (Public) do not exist. To restore these shared folders, go to "Control Panel > Shared Folders > Restore Default Shared Folders".
Avertissement 2023-02-22 17:31:29 System 127.0.0.1 Network & Virtual Switch Infrastructure [Network & Virtual Switch] Failed to connect to the internet. System default gateway "Adapter 1" and all adapters failed to connect to the internet after checking NCSI.
etc...
De plus, je pense que si je ne fais rien le NAS finit par être accessible de nouveau, mais après un moment +/- long (je dirais au minimum 1h), car j'ai déjà vu ces messages sans m'apercevoir qu'internet avait été coupé (la nuit, par exemple).
Une idée ?
Merci !