Nas Fujitsu

nicolustre

Nouveau membre
19 Décembre 2023
2
0
1
Bonjour a tous
Je viens d acheter un nas q700 et je n' arrive pas a avoir l accès à distance pour mon pc .
Quelqu'un pourrait m aider
Merci d avance
 
Il faudrait déjà savoir si tu as un accés local au NAS : avec quel IP et sur quel port ?
 
J ai bien accès en local
Tu ne répond pas entiérement à ma question
avec quel IP et sur quel port ?
Tu posséde un NAS qui ne dois pas être beaucoup utilisé par les membres du forum . La seule chose que l'on peut faire est de te donner des indiquations générique . Mais si tu répond que partiellement aux questions :(
As-tu un nom de domaine ?
 
J ai bien accès en local
Dans ce cas, il te faut ouvrir le port du NAS dans ta box, et le rediriger vers l'ip local de ton NAS.

Cependant comme dit @zypos il manque d'info, et c'est un modèle de NAS qui n'est pas courant ici. On expose pas sur internet un appareil sans précaution ! Déjà, il faut s'assurer qu'il est à jour, puis on utilise le port HTTPS, c'est la base.
 
hello,

le Q700 Fujitsu ce n'est pas un modèle Qnap re-badgé ?
j'avais lu que certains acheteurs avaient même réinstallés l'OS Qnap pour avoir les upgrades de sécurité !
j'ai relu la fiche technique (merci Google) et j'ai été surpris que le sata n'était que de type II (300mb) et pas III ... faut pas en demandé trop niveau débit :(