NAS DIY

Bonsouaire à tous :)

J'ai une petite question :) J'ai donc 3 DD dans mon petit NAS DIY. 1 pour le systeme et 2 pour les données en mode RAID strip. Donc si un DD décide de prendre sa retraite je suis un peu dans le caca :/ Mais aujourd’hui j'ai trouvé un nouveau DD donc je me demandais si je pouvais le "rajouté" à mon RAID genre deux disques pour les sauvegardes et le troisième "sauveur" en cas de panne d'un des autres disque.
Si je pouvais évité de tout effacé pour refaire un raid à 3 disques ça m'arrangerais xD
Je précise que mes deux disques déjà présent sont des 1 terra et celui que j'ai trouvé aussi.
D'avance merci ;)
 
2 pour les données en mode RAID strip. Donc si un DD décide de prendre sa retraite je suis un peu dans le caca :/ Mais aujourd’hui j'ai trouvé un nouveau DD donc je me demandais si je pouvais le "rajouté" à mon RAID genre deux disques pour les sauvegardes et le troisième "sauveur" en cas de panne d'un des autres disque.
Malheureusement ce n'est pas possible, tu est actuellement en raid 0 et tu ne peux pas changer sans avoir à reformater tes disques.
 
pffffffffff ok, heureusement que mon vieux synology est toujours rempli en DD^^'
Donc c'est chiant mais bon.
Merci de m'avoir répondu ;)
 
Bonjour tout le monde :)
Mon petit NAS maison se porte plutot bien. J'aurais quand même un petit question ^^
Actuellement mes DD en Sata 3 (6 Gb/s) sont branché sur des ports Sata 2 (3Gb/s). Quand je copies des fichiers je tourne au alentours de 100 mo/s 113 max.
Si les ports de ma carte mère étaient en sata 3 j'aurais logiquement un meilleur débit en copie. Quelqu'un peu me dire en pratique j'aurais combien a peu prêt ??
D'avance merci :)
 
Carte réseau 2.5gb sur mon pc qui va à la box, de la box vers un switch gb et du switch au NAS avec carte Gb donc en gros le réseau est en full Gb sauf pour moi en 2.5. C'est la limite du Gb tu crois ??? toi tu copie a combien sur ton NAS ?
 
aie aie aie ça m’embête sa xD
Vais allé regarder les prix des switchs 2.5Gb alors ^^'
Merci de tes raiponces en tout cas ;)
 
Salut all,

Voila j'ai deux disque de 1 terra dans mon petit NAS et je veux rajouté deux autres de même capacités.
Est-il possible de gardé trois disques complet pour les sauvegardes et le dernier en cas de secoure si un des disque meurs ???
Si c'est possible je choisi quel mode de RAID svp ? (je suis sur le dernier OMV x)
D'avance merci ^^
 
Bonjour tout le monde :)
Je suis en trin de créer un RAID5 avec trois disques de 1 terra sur une install neuve/vierge/propre.
15h annoncé pour créer ce RAID5 ça vous parait cohérent ou il y a une couille dans le patté ??? xD
Je précise que les disques sont formaté, aucune données dessus.
Merci pour vos retour expérience ;)