NAS Buffallo TS-WXL/R1

kortex001

Nouveau membre
13 Janvier 2022
5
0
1
Bonjour

ce NAS ne possède pas de connexion sans fil
c'est quoi le plus simple et le plus performant ? le relier a un routeur wifi ou bien y connecter une clef USB wifi derrière (il y a deux ports USB)

je penche vers le routeur mais étant novice (c'est mon premier NAS...) je sais pas trop comment y accéder depuis un portable situé dans une autre pièce)

Merci pour vos réponses
 
Salut,

c'est quoi le plus simple et le plus performant ? le relier a un routeur wifi ou bien y connecter une clef USB wifi derrière (il y a deux ports USB)
Le plus performant, reste sans aucun doute le routeur wifi.
Votre installation ne vous permet pas de relier directement le NAS a votre box internet ?:unsure:
 
Pas con !! j'y avais même pas pensé en plus... en théorie ça devrait peut être fonctionner nos box étant des espèces de routeurs maintenant
respect
pas super pratique comme solution mais ça pourrait le faire
je penche plus vers un bon vieux routeur wifi... j'en ai un comme ça :


j'ai pas encore essayé je ne trouve plus l'alim mais elle doit pas être très loin
sinon la je suis sur Ubuntu avec un autre PC... ça se passe comment pour atteindre l'IP du routeur ou le réseau Windows ?
je crois que Samba ou un truc du style pourrait me permettre d'y accéder par l'explorateur nautilus ou peut être je dis n'importe quoi ?
chaque choses en son temps de toute manière le PC sous Ubuntu est loin physiquement du NAS a l'heure actuelle :)
Message automatiquement fusionné :

voila ce qu'il y a au cul de la bestiole :

 
tu connectes ton nas avec un cable réseau sur ta box.
une fois que tu l'as configuré (partie réseau et partages) tu pourras l'atteindre depuis ton pc ubuntu alors soit en SMB soit en NFS
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Bonsoir
j'ai bien essayé cela et effectivement le NAS branché sur ma orange box ... mon PC portable en wifi dans ma chambre a pu s'y connecté (celui sous Ubuntu) donc le problème est à 50% résolu ;)

on avance on avance :)