NAS beginner!

herikart

Nouveau membre
7 Avril 2023
6
1
3
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un NAS d'occasion DS218+ (Synology) car effectivement la sauvegarde des données est primordiale.
Cependant, dans ce domaine, mes connaissances sont celles d'un débutant.
Bah, il y a toujours une première fois!
Mais je pense que l'aide précieuse des abonnés de votre forum va pouvoir m'aider à trouver des solutions pour déjà
dans un premier temps paramétrer le NAS.
Allons y étape par étape!

Merci pour votre attention,

Bien à vous,

Eric

Bonjour,

tous d'abord ton NAS est dispose de 2 emplacements de disque-dur (2 Baies).
En termes de raid, tu disposes du raid 0 OU raid 1. (Présentation)

Si tu souhaites un coup de main pour l'installation de ton NAS, n'hésite pas.

Recommandation:
- Disposer le NAS sur une surface en sécurité. (matériel)
- Pour une bonne sécurité, le Raid 1 est conseillé.
- Pour le matériel, le top serait 2 Disques-dur de caractéristique identique en terme d'espace Disque-dur, cache.
- Pour éviter une panne des 2 Disques-dur simultané et donc éviter une perte de donnée, privilégié 2 marques différentes. (Sujet ouvert à débattre)
- Disposer d'un 3ème Disque-Dur pour la sauvegarde à froide si les données sont importantes de capacité plus élevé. (Prévoir l'avenir)

Gestion des données:
- Le répertoire Utilisateur servira pour les documents des utilisateurs.
- Les répertoires Download, Vidéo, Musique serviront pour les données qui sont pas des documents.
Gestion des permissions:
- Pour un bonne sécurité, avoir un compte Administrateur pour la gestion des permissions
- Des comptes Utilisateur pour les données.

Liens Utiles:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raid: Le RAID est un ensemble de techniques de virtualisation du stockage permettant de répartir des données sur plusieurs disques durs afin d'améliorer soit les performances, soit la sécurité ou la tolérance aux pannes de l'ensemble du ou des systèmes.