Bonjour,
Je fais appel à vous pour monter un NAS DIY en remplacement de mon ancien DS220+ (2x 4To) qui part en fumé avec les erreurs de MAJ DSM...
Je souhaiterais pouvoir investir dans du matériel qui tienne la route et qui puisse me faire quelques belles années.
Au niveau OS, je pense partir sur un TrueNAS, qui me semble plutôt stable et assez simple à prendre en main.
J'utilisais principalement mon ancien NAS pour charger des films via Download Station et les visionner sur la TV ou ordi (pas besoins de transcoder), stocker mes documents perso / pro & stocker mes sauvegardes serveurs (Proxmox, etc...), partager des documents en accès distant via Synology Drive.
Pas besoins de conteneurisation ou de virtualisation...
Je souhaiterais faire la même choses avec cette nouvelle configuration.
Budget : 300 - 400€ (hors HDD)
Points importants: consommation électrique + RAID 5 si possible + évolutivité (ajouter des disques par la suite)
RAM: 8 / 16 Go
J'avais pensé à cette configuration:
- Intel Core i3-12100F
- Textorm 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL18
- MSI PRO H610M-E DDR4
- Fractal Design Node 304 Noir
- SSD 240 Go NAND 3D TLC M.2 SATA 2280
Je ne sais pas quoi mettre comme alimentation ou comme boitier.
Merci à ceux qui prendrons le temps de me conseiller !
Je fais appel à vous pour monter un NAS DIY en remplacement de mon ancien DS220+ (2x 4To) qui part en fumé avec les erreurs de MAJ DSM...
Je souhaiterais pouvoir investir dans du matériel qui tienne la route et qui puisse me faire quelques belles années.
Au niveau OS, je pense partir sur un TrueNAS, qui me semble plutôt stable et assez simple à prendre en main.
J'utilisais principalement mon ancien NAS pour charger des films via Download Station et les visionner sur la TV ou ordi (pas besoins de transcoder), stocker mes documents perso / pro & stocker mes sauvegardes serveurs (Proxmox, etc...), partager des documents en accès distant via Synology Drive.
Pas besoins de conteneurisation ou de virtualisation...
Je souhaiterais faire la même choses avec cette nouvelle configuration.
Budget : 300 - 400€ (hors HDD)
Points importants: consommation électrique + RAID 5 si possible + évolutivité (ajouter des disques par la suite)
RAM: 8 / 16 Go
J'avais pensé à cette configuration:
- Intel Core i3-12100F
- Textorm 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL18
- MSI PRO H610M-E DDR4
- Fractal Design Node 304 Noir
- SSD 240 Go NAND 3D TLC M.2 SATA 2280
Je ne sais pas quoi mettre comme alimentation ou comme boitier.
Merci à ceux qui prendrons le temps de me conseiller !