Mon avis sur TS 251

fugitif

Padawan
30 Décembre 2015
82
0
6
Bonjour

Je trouve qu'il n y a pas assez de retour des utilisateurs concernant les nas .

Je laisse donc mon avis sur le nas QNAP ts 251 que j'ai acheté il y a un mois.

Installation des disques vraiment très simple et installation du qnap encore plus simple, soit pas le flashcode soit par un lien internet.

J'ai d'abord mis 1 seul disque pour transférer tous les fichiers de mon ancien nas vers le nouveau, puis rajouté le 2 ème nas à l'aide du tuto QNAP (pas intuitif sans ce tuto)

Ensuite vient le moment ou l on arrive sur le "bureau", un peu comme un téléphone des icones et un appcenter (googleplay). on s'y retrouve facilement.

concernant le paramétrage, ce que j'ai trouvé plus cool c'est que le nas ouvre lui même les ports pour les applications qnap (photo,video..).

Hdstation= vraiment sympa mais comme le nas est ds une autre piece j utilise surtout plex (je ne connaissais pas mais une merveille) et chromecast.

2 ports ethernets, estce vraiment utile..je sais pas trop mais c'est un plus.

Myqnapcloud : c'est bien pensé cela évite de créer un ddns. on accède depuis l extérieur à l interface du nas.

Photo station je ne l utilise pas car il me montre les images des videos et je n'arrive pas à les enlever..(impossible de supprimer le dossier mutlimédia alors que j ai indiqué que ce n'était que des videos.)

Video station= je n'ai pas assez de débit pour l’utiliser en dehors de chez moi.

Gestion des sauvegardes, je pense qu'il y a des avancés à faire. Il serait bien de pouvoir crypter une sauvegarde pour le mettre soit sur DD externe soit dans le cloud (car aujourd hui aucun cloud est sécurisé).

On peut monter dans filestation des disques virtuels de nos ftp, très pratique et très simple


J'ai très facilement changé la barrette ram. Avant j'étais entre 50-60% de ram utilisées (alors qu'il n'y avait pas de programme d'ouvert), maitenant avec 4g je suis a 5% :lol: pour 25e ca vaut le coup.

Prochaines étapes:
Virtualisation
Surveillancestation
 
Merci de ton petit retour , il est vrai que cela manque :oops: En principe tu ne peux pas supprimer le dossier Multimédia qui sert de base pour les connexion en DLNA . Maintenant il est possible de créer des sous-dossiers : Photos; Music ; Vidéo à l'intérieur du dossier multimédia . Cela facilite la gestion surtout pour moi qui utilise KODI
 
Merci fugitif pour ce petit retour... il est vrai que cela manque un peu :oops: J'encourage tout le monde à suivre ton exemple :D
 
zypos a dit:
Merci de ton petit retour , il est vrai que cela manque :oops: En principe tu ne peux pas supprimer le dossier Multimédia qui sert de base pour les connexion en DLNA . Maintenant il est possible de créer des sous-dossiers : Photos; Music ; Vidéo à l'intérieur du dossier multimédia . Cela facilite la gestion surtout pour moi qui utilise KODI

Je ne souhaitais pas supprimer le dossier mais seulement qu'il n’apparaisse pas dans l'application "photo" .

FX Cachem a dit:
Merci fugitif pour ce petit retour... il est vrai que cela manque un peu :oops: J'encourage tout le monde à suivre ton exemple :D
De rien car je sais qu'avant d'acheter j'ai cherché des avis mais qu'il n'y en avait pas.