Synology Modification d'icone pour les dossiers

David76

Nouveau membre
12 Décembre 2024
5
0
1
Bonjour,

Je viens de changer mon NAS pour un Synology, tout est configurer corectement avec plus ou moins de facilité (beaucoup d'inde son disponible). Par contre j'ai un problème avec l'affichage des icones de dossier.
Sur mon ancien NAS, j'avais configurer des icones spécifique sur certain dossiers pour que ce soit plus lisible et facilement repérable. En les transférant sur le Synology (DS423+) Les icones de dossiers ne suivent pas. Le fichier desktop.ini est bien dans le dossiers et n'a pas changer, mais l'icone des dossiers reste classique.
Si je créer un nouveau dossier sur le bureau du pc par exemple, je lui met un icone avec un fichier icone du dossiers pour éviter le chemins d'accès. Une fois que je le transfert sur le Synology, il perd son aspect. Si quelqu'un à la solution, c'est vraiment pratique d'avoir des images pour reconnaitre les dossiers, par exemple dans l'accès rapide Windows ou autre. Merci

Merci, mais ce n'est pas ça. J'ai modifié le paramètre Comme indiqué et ça ne fait rien. Je precise que ça ne me le fait que sur le Synology. J'ai déplacé tout les dossiers d'un NAS Netgear vers le Synology, sur le Netgear, j'ai toujours les icônes de dossiers, mais sur le synology, rien ne passe. Merci

Le Netgear ne fait plus de mise à jour depuis pas mal d'années, c'est pour ça que je le change. C'est sûrement ça le problème alors
Message automatiquement fusionné :

Bonjour,

Je connais pas cette fonction non plus sur Syno (à moins qu'il existe une app tiers pour cela).
Elle existe à ma connaissance sur Win dans personnalisation du dossier :unsure:
C'est dans l'explorateur Windows que ça n'affiche pas les icônes, à partir du moment où les dossiers sont mis sur le NAS

l'explorateur Windows que ça n'affiche pas les icônes
Tu parles bien de la "déco" de tes dossiers sur Win (possible sur les dossiers du bureau de ton OS - mais pas pour les dossiers réseaux).
Ou de l'affichage des fichiers dans les dossiers réseaux ?
En fait tu parles de "customiser" tes dossiers (déco) ou de l'affichage des fichiers en réseau ?

Tu parles bien de la "déco" de tes dossiers sur Win (possible sur les dossiers du bureau de ton OS - mais pas pour les dossiers réseaux).
Ou de l'affichage des fichiers dans les dossiers réseaux ?
En fait tu parles de "customiser" tes dossiers (déco) ou de l'affichage des fichiers en réseau ?
Oui oui ont parle toujours de la "déco".

Par rapport à l'accès rapide Windows, il n'y aurait pas un moyen avec un racourci ou autre de me mettre un icône?

l'accès rapide Windows, il n'y aurait pas un moyen avec un racourci ou autre de me mettre un icône?
Pas à ma connaissance pour les dossiers réseaux - (ça existe peut-être ? ...) sur du Win11.
Peut être passer par un logiciel tiers de personnalisation de Win type Rainmeter, Stardock, Wintoys etc.

Pas à ma connaissance pour les dossiers réseaux - (ça existe peut-être ? ...) sur du Win11.
Peut être passer par un logiciel tiers de personnalisation de Win type Rainmeter, Stardock, Wintoys etc.
Merci. Je pense que je vais m'y faire au final, ca me paraissait bizarre que ça soit supprimé. Je trouve ça moins pratique de ne pas pouvoir personnaliser. Bonne journée.