Bonjour,
Je compte réutiliser une CM (Supermicro A2SDi-H-TF) dans un montage de NAS maison.
Je souhaite utiliser la possibilité de la CM qui permet l'ajout de 2*4 Disque SAS ou SATA via les 2 ports miniSAS (connecteur noir en bas a gauche)
en plus des 4 ports SATA "classique" et du port M2 PCie.
Mais je n'ai pas compris les particularités de cette norme mini sas !
comment les connecter / quel câble / quelle particularité à respecter !?
Est ce que ce câble est compatible ? https://www.senetic.fr/product/CBL-SAST-0591 ou un autre de la liste ?
Seul ca fonctionne ou il faut autre chose ? type reverse ? crossover ?
Par exemple si je veux utiliser ce genre d'extension pour un boitier : FS305-12G (Trois ports de périphérique 5,25" à cinq 3,5" SAS 12Go / SATA 6Go/s emplacement sans plateau d’échange à chaud HDD/SSD)
- Est ce possible ? avec quel câble ?
- J'ai vu que cela dépendait du backplane ?
Je suis un peu perdu, si vous avez des conseils je suis preneur.
Objectifs final : rack 4U avec 10 disques SATA 3,5" + 2 SSD 2,5" + 1 NVME (cache) - à l'étude pour un montage unraid.
Merci pour vos conseils !
Je compte réutiliser une CM (Supermicro A2SDi-H-TF) dans un montage de NAS maison.
Je souhaite utiliser la possibilité de la CM qui permet l'ajout de 2*4 Disque SAS ou SATA via les 2 ports miniSAS (connecteur noir en bas a gauche)
en plus des 4 ports SATA "classique" et du port M2 PCie.
Mais je n'ai pas compris les particularités de cette norme mini sas !
comment les connecter / quel câble / quelle particularité à respecter !?
Est ce que ce câble est compatible ? https://www.senetic.fr/product/CBL-SAST-0591 ou un autre de la liste ?
Seul ca fonctionne ou il faut autre chose ? type reverse ? crossover ?
Par exemple si je veux utiliser ce genre d'extension pour un boitier : FS305-12G (Trois ports de périphérique 5,25" à cinq 3,5" SAS 12Go / SATA 6Go/s emplacement sans plateau d’échange à chaud HDD/SSD)
- Est ce possible ? avec quel câble ?
- J'ai vu que cela dépendait du backplane ?
Je suis un peu perdu, si vous avez des conseils je suis preneur.
Objectifs final : rack 4U avec 10 disques SATA 3,5" + 2 SSD 2,5" + 1 NVME (cache) - à l'étude pour un montage unraid.
Merci pour vos conseils !
Dernière édition: