Synology [Mini-tuto] moteur de recherche Yacy sous docker

patronize

Chevalier Jedi
30 Octobre 2021
218
59
68
Bonjour,
Je vous présente yacy une alternative à google, bing, duckduckgo, où vous construisez votre propre moteur de recherche, je ne rentrais pas trop dans les détails, je l'ai installé depuis quelques jours. Mais je peux vous dire que c'est prometteur.

tout d'abord, il vous faudra accéder au routeur de votre FAI, ouvrir le port 8090, dans ma livebox (orange/Sosh), j'ai fait une redirection du port 8490 vers 8090 de mon ip statique de NAS, j'ai aussi ouvert le port 8490 dans mon parefeu de mon synology.

Créer un dossier "/volume1/docker/yacy/data" et lui attribué 1000:1000 à ce dossier.
Code:
chown -R 1000:1000 /volume1/docker/yacy/data

les logins à la 1ere utilisation sont admin:yacy.

Ensuite lancer container manager et installer ce projet:

Code:
# docker run -d --name yacy_search_server -p 8090:8090 -p 8443:8443 -v yacy_search_server_data:/opt/yacy_search_server/DATA --restart unless-stopped --log-opt max-size=200m --log-opt max-file=2 yacy/yacy_search_server:latest
# Default admin account
# login: admin
# password: yacy
# You should modify this default password with page /ConfigAccounts_p.html when exposing publicly your YaCy container.
# chown -R 1000:1000 /volume1/docker/yacy/data
services:
  yacy:
    image: yacy/yacy_search_server:latest
    container_name: yacy
    network_mode: bridge
    dns:
      - 1.1.1.1
    user: '1000:1000'
    logging:
      #driver: "json-file"
      options:
        max-file: "2"
        max-size: "200m"
    labels:
      - com.centurylinklabs.watchtower.enable=true
      #- com.centurylinklabs.watchtower.depends-on=
      - "diun.enable=true"
    ports:
      - 8490:8090
      - 8443:8443
    volumes:
      - /volume1/docker/yacy/data:/opt/yacy_search_server/DATA:rw
    restart: unless-stopped

Normalement vous devriez voir apparaitre après de longue minute yacy, n'oubliez pas de changer le mot de passe.

Merci de me faire un retour si j'ai fait des erreurs.