Asustor Migration entre NAS

Asmodée

Apprenti
21 Avril 2018
37
9
8
Bonjour,
Par manque de place, j'ai commandé 2 HDD 12T (Ironwolf) pour répondre à mes pb de places.
J'ai 3 Nas:
1)6602T 2x12T en raid 1 -
2) 5202T 2x4T en usage stockage (8T)
3) 202T -1x4T

Mon idée, mettre les deux nouveaux HDD dans le 6202T en version stockage soit 2x12T Celui-ci me servira de stock et de visionnage des films en remux, 4K. etc
Question : que va-t-il se passer si j'intègre mes hdd du 6202T dans le 5202T ?
Quid de la configuration actuelle ? La config du 6202T prendra la place de l'actuelle 5202T ?

Et pour que ce soit complet, actuellement, je ne possède pas le stockage suffisant pour faire ce tour de passe-passe.10T à migrer.

Avez-vous une idée de votre côté ?

Merci d'avance
 
Pour stocker des films remux et 4K qui demandent toujours plus de place au fur et à mesure que la bibliotheque augmente, je pense que la solution est de stocker sur le cloud. La solution est infiniement moins chere.
le coût de 2x 12T Ironwolf correspond grosso modo à 13ans de stockage illimité sur un hebergeur bien connu pour les remux et les 4K.
il suffit simplement d'installer rclone qui est un simple fichier sur le NAS.
 
  • J'aime
Réactions: Asmodée
Pour stocker des films remux et 4K qui demandent toujours plus de place au fur et à mesure que la bibliotheque augmente, je pense que la solution est de stocker sur le cloud. La solution est infiniement moins chere.
le coût de 2x 12T Ironwolf correspond grosso modo à 13ans de stockage illimité sur un hebergeur bien connu pour les remux et les 4K.
il suffit simplement d'installer rclone qui est un simple fichier sur le NAS.
Merci pour ta réponse. Cette solution a été envisagée fut un temps. Je suis plutôt conservateur et souhaite garder mes données à ma main. Je ne sais pas si mon expérience d'hébergement interfère dans ma décision, mais j'ai eu une mauvaise expérience d'hébergeur qui pour des multiples raisons a fermé et a donc rendu une partie de mon site sans photos. Dernièrement, beaucoup de sites warez ont été fermés par une féroce chasse aux sorcières. Certaines adresses URL sont ou seront bientôt bloquées par les FAI directement.

Les disques sont déjà achetés, ils arrivent la semaine prochaine. Je souhaiterais connaitre les astuces pour parvenir à structurer mon stockage.

Merci
 
Bonjour,
Je parlais uniquement de stockage et visionnage de Remux et de 4K conformément à ton message d'origine, qui ne sont pas des données personnelles ;)
Dans le cas de photos et de données personnelles, la solution est biensur le stockage sur disque perso en Raid1 et sauvegarde.
 
  • J'aime
Réactions: Asmodée
......
Question : que va-t-il se passer si j'intègre mes hdd du 6202T dans le 5202T ?
Quid de la configuration actuelle ? La config du 6202T prendra la place de l'actuelle 5202T ?

Et pour que ce soit complet, actuellement, je ne possède pas le stockage suffisant pour faire ce tour de passe-passe.10T à migrer.

Avez-vous une idée de votre côté ?

Merci d'avance
bonjour
c'est la solution que j'ai appliqué debut 2022 avec AS5002T --> as6602t suite à panne du 1er: ça mouline pas mal au boot et tu retrouves ton NAS intact , plus qu'à faire les maj d'ADM et des applis.
Dans ton cas ça va être plus délicat puisque tu vas redémarrer sur un NAS plus vieux .
Comme tu as les 2 modèles sous la main , tu dois t'assurer que la version d'ADM actuellement dans ton 6202t va être supportée par le as5202t. Il me semble que adm 4.2 ne fonctionne pas sur as5xxx ,donc ça va dépendre de là où t'en es des maj d'ADM sur le as6602t ....
Pour la migration ,tu dois t'assurer de pas inverser les disques de slot , ce qui peut demander une recherche si le form factor des 2 nas est différent.

En dehors de ça , je vois pas . tu peux toujours ouvrir un ticket au support pour être tranquille .
 
  • J'aime
Réactions: Asmodée
bonjour
c'est la solution que j'ai appliqué debut 2022 avec AS5002T --> as6602t suite à panne du 1er: ça mouline pas mal au boot et tu retrouves ton NAS intact , plus qu'à faire les maj d'ADM et des applis.
Dans ton cas ça va être plus délicat puisque tu vas redémarrer sur un NAS plus vieux .
Comme tu as les 2 modèles sous la main , tu dois t'assurer que la version d'ADM actuellement dans ton 6202t va être supportée par le as5202t. Il me semble que adm 4.2 ne fonctionne pas sur as5xxx ,donc ça va dépendre de là où t'en es des maj d'ADM sur le as6602t ....
Pour la migration ,tu dois t'assurer de pas inverser les disques de slot , ce qui peut demander une recherche si le form factor des 2 nas est différent.

En dehors de ça , je vois pas . tu peux toujours ouvrir un ticket au support pour être tranquille .
Merci pour ton retour d'expérience.
La version d'ADM est la même sur chaque NAS sauf le 202t qui lui est maintenant sans mise à jour.
Je vais suivre tes conseils.

Merci à toi
 
Migration réussie avec l'aide bien efficace de Damien, sans qui je ne serais jamais arrivé à mes fins.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1