Qnap Messages d'erreurs

Horax

Apprenti
10 Mai 2022
37
17
8
Bonjour à tous !
Depuis une semaine environ, je reçois régulièrement deux messages d'erreurs.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution, même si je dois reconnaitre que pour le moment, je ne rencontre pas de difficulté dans l'utilisation quotidienne de mon Nas.
Les messages sont les suivants :
Avertissement 2023-03-08 14:07:43 --- --- localhost Network & Virtual Switch Infrastructure [Network & Virtual Switch] Failed to connect to the internet. System default gateway "Adapter 1" and all adapters failed to connect to the internet after checking NCSI.

Avertissement 2023-03-05 12:23:21 --- --- localhost General Settings Date & Time [General Settings] Failed to synchronize time with the NTP server "pool.ntp.org".
Mon NAS est un Qnap TS251-D, QTS 5.0.1.2277
Auriez-vous une idée de ce qui gêne et de comment le résoudre ?
Je vous remercie par avance.
 
Salut,
Visiblement ton NAS n'arrive pas a acceder a internet.

Vérifie les paramètres Paserelle ( qui doit etre l'ip de ta box / routeur ), et tes DNS
Aussi dans Reseau et commutateur virtuel, dans la vue d'ensemble dans IP WAN tu dois avoir une valeur si ton NAS a bien acces a internet.
 
  • J'aime
Réactions: Horax
Merci à toi.
Le problème était bien là.
Je n'y aurais pas pensé, n'ayant rien modifié dans cette section. Par ailleurs, je n'ai même pas le souvenir d'avoir paramétré Réseau et commutateur lors du premier paramétrage du NAS. Est-ce que le fait d'avoir changé de FAI peut être à l'origine (je suis passé de Bouygues à Orange) ?
 
Excellent en tout de ta part. Encore merci de ton aide et ta promptitude (y)
 
  • J'aime
Réactions: EVO
J’ai moi aussi ces erreurs de temps à autre sur le ts-470 pro. Mais le nas accède pourtant bien à internet : il peut télécharger et installer les applications.
J’ai tout simplement désactivé ce test.
 
Je pouvais également faire les MAJ et installations d'applications. Mais, va savoir pourquoi, je ne supporte pas d'avoir des messages d'erreurs sans comprendre le pourquoi du comment.
 
Je pouvais également faire les MAJ et installations d'applications. Mais, va savoir pourquoi, je ne supporte pas d'avoir des messages d'erreurs sans comprendre le pourquoi du comment.
Moi aussi !
Cela dit, j'aimerais bien comprendre moi aussi...
Mais de mon côté, je n'ai pas de soucis de box ou de routeur.