Qnap Message "you are using an unsupported command-line flag: --no sandbox"

BlackKho

Nouveau membre
16 Août 2022
7
1
3
Salut à tous,

Je vous envoie ce message car j'ai un problème lorsque que je lance QTS sur mon NAS, d'ailleurs, le même message apparait lorsque que je lance Chrome: j'ai le message suivant:

"you are using an unsupported command-line flag: --no sandbox. Stability and security will suffer". J'ai bien paramétré mon NAS mais je ne vois pas où je me suis loupé. Est-ce que quelqu'un saurait me dire quoi faire? Merci d'avance.

Hassane
 
Bonjour,
Ceci est probablement du a une option présente dans l'URL de votre raccourci chrome.

Si j'ai bien compris, cela se produit quand, depuis votre PC vous utilisez chrome pour accéder a l'interface de votre nas ?
 
Bonjour,

Merci pour le retour. Alors, ce message apparait quand je lance QTS à l'allumage du NAS, mais aussi quand je lance Chrome. Je ne sais pas ce que j'ai mal fait lors de l'installation. Merci d'avance.
 
Je suis désolé, mais je ne comprend pas ou il apparait.
j'allume le NAS, j'ai le choix entre les utilisateurs créés, j'en choisis un, je me connecte, j'arrive sur l'écran où je peux aller sur QTS ou sur Chrome (les deux seules applis installés pour le moment, et là, que je lance QTS ou Chrome, j'ai le message qui apparait dans un bandeau en haut de la fenêtre. En sachant que je fais ça directement depuis le NAS, pas en accès depuis mon naivgateur sur mon PC.
 
Salut,
Comme EVOTk, pas sûr de comprendre...
j'allume le NAS,
Physiquement donc !
j'ai le choix entre les utilisateurs créés, j'en choisis un, je me connecte,
À partir de quel interface choisis-tu ton user ? sur quel écran ? un PC connecté ? un tél en 4G ?
C'est là qu'on bloque je pense. Normalement, en local, on accède à QTS par son adresse IP + le port dédié via un navigateur internet à partir d'un appareil (PC) sur le réseau.
As-tu branché un écran et un clavier/souris directement sur le NAS ? Si c'est le cas, je ne savais même pas que c'était possible.
j'arrive sur l'écran où je peux aller sur QTS ou sur Chrome (les deux seules applis installés pour le moment, et là, que je lance QTS ou Chrome, j'ai le message qui apparait dans un bandeau en haut de la fenêtre. En sachant que je fais ça directement depuis le NAS, pas en accès depuis mon naivgateur sur mon PC.
Il nous faut des screenshots parce que "j'arrive sur l'écran où je peux aller sur QTS ou sur Chrome", connais pas cette étape et serais très curieux de voir en images, et "En sachant que je fais ça directement depuis le NAS", tu fais ça en lignes de commandes ou accèdes-tu à un interface graphique ???
 
Pas de soucis, je vais faire des screenshots, je comprends bien que je ne suis pas clair dans mes explications. D'autant que je commence tout juste dans l'univers des NAS (après avoir été formé succinctement en IT dans le cadre de mon job). Mais j'adore apprendre, et le fait de repréciser ma demande me fait forcément progresser.

J'ai bien compris que généralement, on se connecte à son NAS via l'adresse IP, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai paramétré. Mais l'appli HD Station permet de se servir du NAS comme d'un PC classique, du coup j'ai installé ça sur le NAS. J'ai donc branché un clavier/souris dessus et du coup quand je l'allume, j'arrive à une interface graphique où j'ai le choix de me loguer sur les utilisateurs créés.
Une fois que c'est fait, j'ai plusieurs icônes, QTS et Chrome et c'est quand je clique sur l'une ou l'autre que j'ai ce bandeau en haut de fenêtre qui apparait. Je vous mets les screenshots qui vont bien demain soir pour que ça vous parle (je suis en télétravail 3 jours par semaine et évidemment, je suis sur site aujourd'hui et demain).

Edit: je profite également pour demander à un modérateur s'il est possible de déplacer mon fil vers la bonne section (installation et dépannages par exemple). Merci bien!
 
Dernière édition:
j'ai pas de solution au problème mais pour aiguiller EVOTk et Chon, il doit passer par la TV avec un cable HDMI
 
Hello! Je joins donc des images et pour répondre à Ghost, j'ai branché le Nas en hdmi sur un écran de pc.

La première image est quand j'allume le NAS, la seconde une fois que je me suis logué avec mon compte, et quand je clique sur QTS, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et c'est sur celle si que le bandeau apparaît tout en haut.

Après, basé sur vos commentaires dans lesquels vous dites que vous accédez à QTS depuis Chrome font sens et c'est imaginable que "l'appli" QTS que j'ai ouvre une pseudo page chrome. Merci en tout cas de vos commentaires.
 

Pièces jointes

  • IMG_20220818_223921.jpg
    IMG_20220818_223921.jpg
    1.2 MB · Affichages: 4
  • IMG_20220818_224131_edit_26888174941730.jpg
    IMG_20220818_224131_edit_26888174941730.jpg
    1.3 MB · Affichages: 4