OMV6 Mes premiers pas (et premières galères) avec OMV6

axionman

Nouveau membre
18 Septembre 2022
26
16
3
Hello,

suite à la réception de mon matériel et au montage de mon NAS (Intel J5040. 8GB, SSD 240GB et HD 4TB) voici mon feedback après 2 jours d'utilisation:

RAS sur OMV6 en lui même, les options sont claires, aucun souci pour créer des dossiers partagés et les rendre visibles sur Windows ou Chromebook. Il manque juste un explorateur de fichier installé par défaut. (j'ai voulu installer le plugin Filebrowser, mais ça n'a pas été concluant).

Le plus compliqué a été de me mettre à l'utilisation des containers Docker, mais Portainer m'a bien facilité la tâche.
Au bout de 2 jours, je commence à comprendre de mieux en mieux leur fonctionnement, et voici donc la liste des containers tournant actuellement chez moi:

-Jellyfin avec accélération matérielle Intel QSV (merci EvoTK)
-Plex OK (accélération matérielle pas testée)
-Tautulli OK
-Heimdall OK
-Wireguard OK
-Jdonwloader OK (grosse galère avec le docker JayMoulin pour configurer le repértoire de téléchargements, j'ai du utilisé l'image Jlesage)
-Swag + dashboard OK, Jellyfin en ligne, mais petit problème pour faire de même avec Plex. Reste à installer Crowdsec pour accéder à une GUI

Reste à installer (pour le moment):

-Nextcloud
-un explorateur de fichiers avec un GUI

Une fois tout ça terminé, je pense que je pourrai effectuer le remplacement de mon Synology qui m'a été fidéle ces 6 dernières années.
 
Salut,
Pour FileBrowser as tu vu cela ? https://www.forum-nas.fr/threads/fi...s-fichiers-de-votre-serveur.15308/#post-98860 Quesqui ne va pas ?

Attention avec Portainer, oui c'est pratique, @MilesTEG1 te dira pas le contraire :p Mais c'est pas compatible avec toutes les options, meme s'il y a eu beaucoup d'amélioration dans les dernières versions :) Pour ma part je n'utilise que Portainer pour la supervision ( consultation, vue des logs, redémarrage, arret des conteneurs, ... )

Pour nextcloud, on se retrouve ici https://www.forum-nas.fr/threads/tuto-installation-de-nextcloud-mariadb-clamav-en-docker.15353/ :ROFLMAO:
 
  • J'aime
Réactions: axionman
Je n'ai pas encore eu le temps de m'essayer à l'installation de Filebrowser par docker. J'ai juste essayé via le plugin d'OMV. Je testerai le docker cette semaine.
Concernant Portainer, j'ai réussi à créer tous mes dockers via un stack pour le moment, mais merci pour le conseil. Je passerai outre si besoin.

Le seul qui m'a posé problème a été le docker de Jdownloader de Jaymoulin.
Pour une raison qui m'est encore incompréhensible, impossible d'utiliser un répertoire de mon choix pour le téléchargement des fichiers (Invalid directory dans l'interface)
Le problème a été réglé en utilisant l'image de Jlesage, mais j'ai perdu beaucoup de temps sur çà.

Merci pour le lien du tuto Nextcloud même s'il était déjà dans mes favoris (y)
 
Attention avec Portainer, oui c'est pratique, @MilesTEG1 te dira pas le contraire :p Mais c'est pas compatible avec toutes les options, meme s'il y a eu beaucoup d'amélioration dans les dernières versions :) Pour ma part je n'utilise que Portainer pour la supervision ( consultation, vue des logs, redémarrage, arret des conteneurs, ... )
Oué, mais c'était avant ça :D
J'ai pas l'impression qu'il existe des trucs bloquant maintenant...
Quand ça ne fonctionne aps pour moi, c'est parce que j'ai merdé dans le code du yml :D

PS : ça existe un exploratuer de fichier multi vue ? Comme Total Commander ou équivalent ?
 
J'avance tout doucement (mais pas surement :ROFLMAO:) après de nombreuses heures à chercher, essayer, recommencer...

-J'ai enfin réussi à configurer Swag pour Plex
-HW transcoding OK pour Jellyfin ET Plex
-Filebrowser installé via docker (le plugin OMV limite l'accès à un seul fichier
-J'ai fait une première sauvegarde d'OMV

Prochaines étapes, installation/configuration de nextcloud et de crowdsec.
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Nextcloud installé ce matin.
Reste Crowdsec à installer plus tard

J'ai complétement éteint le Syno et OMV a désormais pris le relais.
J'espère désormais que la fiabilité d'OMV sera égale à celle de mon Syno
 
  • J'adore
Réactions: EVO
Crowdsec installé depuis dimanche passé.
J'ai rajouté une barrette de 8go de RAM pour arriver à un total de 16go (Plex est configuré pour mettre le cache de transcodage dans la RAM)

Tout fonctionne désormais parfaitement, notamment le transcodage matériel pour les vidéos HEVC 4K HDR/DV.
Je tourne à environ 50 im/s sous Jellyfin, ce qui me parait plutôt très bien vu la faible consommation du NAS.

Screenshot 2022-10-08 09.03.48.png
 
  • J'aime
Réactions: Nincha et EVO
  • J'adore
Réactions: MilesTEG
J'ai suivi ce tuto:

Ha cool ! J’espère que ça pourrait fonctionner sur un nas Synology 😊