[Mémo] La mémoire système de l'appareil est insuffisante. RAMDisk ou /tmp
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer ce type de message.
En général, un /tmp arrivé a saturation provoque des comportements étrange comme par exemple QTS qui indique que les volumes sont démontés , ...
Un redémarrage suffit a libérer /tmp et a reprendre un fonctionnement correct, cependant, sans identification clair du probleme, il risque de revenir ! ( voir en bas de ce post : solutions temporaire )
Pour cela, QNAP a ajouté une nouvelle fonction a ce message d'alerte , une fonction d'export de logs !
Vous pouvez donc cliquez sur "Exporter le journal" pour en savoir plus sur la raison de cette saturation et éventuellement vous donner des pistes de résolution !
Après avoir cliqué sur Exporter, QTS place le journal dans le dossier partagés par défaut /Public, utilisez File Station pour le récupérer par exemple :
Nhésitez pas a poster votre SYSFULL ici si vous avez besoin d'aide pour la lecture ou a ouvrir un ticket au support QNAP pour vous aider dans la résolution de ce probleme.
Solutions temporaire :
- Redémarrer le NAS
- Augmenter /tmp a 256Mo avec la commande suivante ( a executer en admin ) :
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer ce type de message.
En général, un /tmp arrivé a saturation provoque des comportements étrange comme par exemple QTS qui indique que les volumes sont démontés , ...
Un redémarrage suffit a libérer /tmp et a reprendre un fonctionnement correct, cependant, sans identification clair du probleme, il risque de revenir ! ( voir en bas de ce post : solutions temporaire )
Pour cela, QNAP a ajouté une nouvelle fonction a ce message d'alerte , une fonction d'export de logs !
Vous pouvez donc cliquez sur "Exporter le journal" pour en savoir plus sur la raison de cette saturation et éventuellement vous donner des pistes de résolution !
Après avoir cliqué sur Exporter, QTS place le journal dans le dossier partagés par défaut /Public, utilisez File Station pour le récupérer par exemple :
Nhésitez pas a poster votre SYSFULL ici si vous avez besoin d'aide pour la lecture ou a ouvrir un ticket au support QNAP pour vous aider dans la résolution de ce probleme.
Solutions temporaire :
- Redémarrer le NAS
- Augmenter /tmp a 256Mo avec la commande suivante ( a executer en admin ) :
mount -o remount,size=256M /tmp
Dernière édition: