Proxmox [Mémo] Installer un thème sombre sur Proxmox VE 6 et 7

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 158
1 562
278
/var/run/docker.sock
[Mémo] Installer un thème sombre sur Proxmox VE 6 et 7

De base Proxmox ne permet pas de changer de thème, c'est blanc et puis c'est tout :) Mais il est tout de même possible de modifier l'interface pour un theme sombre, nous allons voir comment.

Proxmox VE :
Voici a quoi ressemble l'interface de Proxmox originale :
Proxmox-VE-7-0-repositories.png

Voici a quoi elle ressemblera avec le theme PVEDiscordDark :
2021_10_17_00_37_21_Window.png

Comment l'installer ? Rien de plus simple !

Note : A l'heure actuel, le thème est compatible avec Proxmox VE 6.1, 6.2, 6.3, 6.4 et 7.0

On télécharge de script d'installation a cette adresse : https://raw.githubusercontent.com/Weilbyte/PVEDiscordDark/master/PVEDiscordDark.sh avec la commande :
Code:
wget https://raw.githubusercontent.com/Weilbyte/PVEDiscordDark/master/PVEDiscordDark.sh

Et on l’execute :
Code:
bash PVEDiscordDark.sh install

Comment le désinstaller ?
On execute simplement cette commande :
Code:
bash PVEDiscordDark.sh uninstall

Attention :
Le thème n'étant pas officiel, attention aux mises a jours de Proxmox, le thème pourrai ne plus etre supporté ! Je vous conseil de désinstaller le thème avant de faire une mise à jour, principoalement en cas de mise à jour majeur de Proxmox.
 
Dernière édition:
bonjour, je viens de mettre le thème sombre sur proxmox, et je ne trouve plus l'ascenseur pour monter et descendre. deplus pour desintallée c'est uninstall
 
Dernière édition:
Bonjour,
Merci pour le signalement de cette erreur, effectivement c'est bien uninstall pour désinstaller, erreur de copier coller !

Quel version de proxmox utilise tu ?
Sous proxmox 7.0 je n'ai rencontré que un bug, c'est les notes en markdown non lisible , mais c'est un bug connu en cours de résolution.
 
Hello,
Je suppose qu'il faut installer le script via la ligne de commande, c'est ça ? en SSH ?
 
Cette méthode est-elle utile et fonctionnelle avec proxmox 8 ?
 
Fonctionnelle je sais pas, mais elle n'est plus vraiment utile car la nouvelle version de proxmox intègre un thème sombre.
 
Fonctionnelle je sais pas, mais elle n'est plus vraiment utile car la nouvelle version de proxmox intègre un thème sombre.
C’est bien ce qu’il me semblait.
Mais il aurait pu être différent du thème embarqué 😊