Asustor logiciels d'origine ??

Thoutmosis

Nouveau membre
13 Novembre 2022
1
0
1
Bonjour à tous,
J'étais à une certaine époque dans un club d'informatique, mais après le covid, il a été arrêté :(.
Donc avec le présidant , j'ai récupéré du matériel informatique dont un NAS Assutor deux baies, type AS-202TE.
bon je l'avais mis de côté, car pas le temps de m'en occuper, mais cette semaine, je l'ai installé, et chose bizarre
impossible de trouver la page d'accueil et il n'est même pas reconnu par mon pc.
Donc j'ai connecté les disques sur mon pc et apparemment il aurait autre chose à la la place , on dirait du windows ???
Et je sais que l'informaticien avait l'habitude de tout changer sur certaines machines donc je me demande s'il ne se servait du Nass
comme d'un pc, si c'est possible??? Car plus impossible de lui demander il n'est plus de ce monde.
J'ai fouillé les disques, un n'a plus rien dessus, l'autre j'ai ouvert tous les dossiers, je vois rien qui se raporte au Nas ??
Donc ceci pour vous demander si c'est toujours possible de trouver la configuration d'origine du Nass, peut être aller sur le site Asustor ??
D'avance merci à tous.
Thoutmosis
 
Bonjour,

Avec 1Go de ram, je doute qu'il y ait windows dessus.

Par contre tu peux le brancher à un écran via le port hdmi afin de voir ce qu'il y a dessus.

Attention à bien remettre les disques durs dans le bon ordre.

P.s: ce modèle est sorti il y a 10 ans donc il y a de fortes chances qu'il ne bénéficie plus de mise à jour de sécurité.
 
hello,

ah oui, un AS202TE :oops: bon, il est quand même plus fournis (1 Gb de RAM non extensible) que son petit frère AS202T (512 Mb de RAM, toujours non extensible)
petit test du TE ici

edit: comparaison 202T vs 202TE

pareil que Neo en premier: brancher un écran HDMI et voir ce qui apparait: un boot quelconque, ADM, ??
de tête, si ADM charge, tu devrais avoir l'adresse IP en haut de l'écran sur cette ancienne version ...
ayant l'adresse IP, tu essais de te connecter avec ... en ayant les codes de l'informaticien (nom et pass)
si personne ne les a, le plus simple est de ré-initialiser complétement (reset d'usine) le NAS: c'est le petit trou a l’arrière au-dessus de l'USB 3.0 avec un trombone
cela remet en config d'origine donc efface le nom utilisateur et pass, mais aussi les HDD présents ...

si tu n'a même pas d'image sur ton écran, ça craint car cela peut être la CPU, la DOM, etc ...HS ! et à part tout démonter pour vérifier, je vois pas :(

un truc simple si tu a un smartphone Android: l'appli "Find" permet de voir tous ce qui est connecté sur le réseau, donc par logique trouver un appareil X avec une adresse IP Y

Dominique
 
bonjour
'le petit trou' ne fait pas un reset usine, mais ne reset que les paramètres de connexion : interface qui revient en dhcp, et compte admin.
Autrement dit, ça touche pas aux données ni programmes installés.
Et ceci seulement si l'option a été laissée active par appui sur le bouton. Donc ça risque de pas fonctionner si l'admin a désactivé l'option.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1