Synology Lien Synology photo

belek37

Apprenti
4 Mars 2024
32
0
6
Bonjour!

J'ai configuré mon nas avec serveur proxy!
Tout fonctionne correctement pour moi et ma conjointe, tout se synchronise, on arrive a y accéder de l'extérieur et on arrive à se partager des albums.

Aujourd'hui j'ai voulu partagé un album pour des personnes extérieures via l'application en créant un lien public avec mdp.
Or impossible pour les personnes d'accéder à mon album... La page ne se charge pas.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance

Bonjour,
J'ai configuré mon nas avec serveur proxy!
??? Tu utilises un serveur Proxy ou l'app Proxy inversé (pour attriber un port ou un NDD en https à tes services) ?
Je suppose que c'est la 2ème option.
partagé un album pour des personnes extérieures
Concernant Syno-photo. Tu as donné, je suppose un ndd d'accès à la page ex. https://mesphotos.ndd.fr - et quand l'on saisi cette adresse on attérit sur la page. Si tu as mis tes albums en public, ils apparaitront sans avoir à se connecter - Puis suivant les autorisations que tu as donné, ils seront visionnables et/ou téléchargeables et/ou avec mot de passe ou pas.
Or impossible pour les personnes d'accéder à mon album...
Si tu souhaites que le lien affiche la photo à des personnes non inscrites sur ton nas - il faut que au niveau de "File Station" -> le dossier photo concerné -> que tu donnes les autorisations en lecture à Everyone (+ sous dossiers). Puis tu retournes sur la les photos concerné ou dossier que tu crées le lien (et surtout le valider) - puis tu peux faire un test en utlisant un autre navigateur et la photo (ou dossier) sera autorisée à s'afficher (sans passer par la console de connexion).
Avez vous une idée ?
Si tu souhaites partager des fichiers (photos, video ou autres) via un lien à des utilisateurs non inscrits sur ton NAS - je te conseille Drive qui fonctionne bien sans configuration particulière.
Syno-Photo est + adapté pour consulter via son interface (à l'image d'un serveur vidéo type Plex) pour les personnes "inscrites".
Drive (interface à la Nextcloud en mieux à mon avis) génère des liens qui fonctionnent super bien.

Merci pour ta réponse !
J'utilise reverse proxy avec non de domaine, configurer grâce au tuto:

Et oui je souhaite partager un album via des utilisateurs non inscrits sur mon nas.
Hier j'étais à un anniversaire et je voudrai partager les photos aux personnes présentes.
Tu conseilles Synology Drive?
Pas de configuration particulière ?

J'utilise reverse proxy avec non de domaine
Donc tu as accès à ton interface Syno-Photo via un NDD.
Pour partager tes photos avec des personnes non inscrites sur ton Nas, il faut que tu configures le dossier (sur l'appli sur le navigateur) en public (pas besoin d'aller dans file station) - les dossiers apparaîtront sur la page web (ou l'app) sans se connecter - puis tu ajoutes les conditions (lecture seule et/ou téléchargement et/ou accès avec mot de passe).
Tu conseilles Synology Drive?
Pas de configuration particulière ?
Syno-drive est une plateforme collaborative. Il y a une petite prise en main et configuration (dossiers perso de home et dossiers d'équipe partagé) - il te faut suivre la base de connaissance de Syno.
Cette interface permet de générer des liens (public avec ou sans mot de passe) pour dossiers et/ou fichiers de ton Nas - pour télécharger le contenu.
Par expérience, ces liens fonctionnent nickel (avec bon débit) et mieux que ceux générés via "File Station".

Donc tu as accès à ton interface Syno-Photo via un NDD.
Pour partager tes photos avec des personnes non inscrites sur ton Nas, il faut que tu configures le dossier (sur l'appli sur le navigateur) en public (pas besoin d'aller dans file station) - les dossiers apparaîtront sur la page web (ou l'app) sans se connecter - puis tu ajoutes les conditions (lecture seule et/ou téléchargement et/ou accès avec mot de passe).

Syno-drive est une plateforme collaborative. Il y a une petite prise en main et configuration (dossiers perso de home et dossiers d'équipe partagé) - il te faut suivre la base de connaissance de Syno.
Cette interface permet de générer des liens (public avec ou sans mot de passe) pour dossiers et/ou fichiers de ton Nas - pour télécharger le contenu.
Par expérience, ces liens fonctionnent nickel (avec bon débit) et mieux que ceux générés via "File Station".
C'est ce que j'ai fais...
Via l'application synology photo j'ai configure un lien avec MDP et paramètre de confidentialité "public"...

Je ne dois pas comprendre ou l'on doit pas ce comprendre...
Dans l'appli Synology photo que j'accède via mon navigateur, je vais dans mes albums, tous mes album s'affichent.
Je clique sur les trois petits points en haut a droite, partager, et la j'active le lien partage!!
Ca ne fonctionne pas!!
J'ai loupé quelque chose?

tous mes album s'affichent
tous mes album s'affichent
Quand tu es connecté ou pas ?
j'accède via mon navigateur
Quand tu tapes l'adresse de Syno Photo (par ex https://photos.ndd.fr) - sur un navigateur (vidé de l'historique et coockies) - tu dois arriver sur une page où l'on ne peut visionner que les dossiers "public".

Image1.png
Ci-dessus la capture d'écran quand je ne rends sur mon adresse. Le dossier "00.A l'affiche" est accessible pour toute personne qui se rend sur cette adresse sans se connecter - les photos sont configurées comme en lecture (mais pas téléchargeables et sans mot de passe).
Les utilisateurs du nas (individuel ou groupe) peuvent se connecter pour consulter les dossiers auxquels ils ont accès avec l'icône en haut à droite.
NB C'est la même interface sur l'app de mon mobile tél quand je ne suis pas connecté.

Je ne dois pas comprendre ou l'on doit pas ce comprendre...
Quel est l'objectif final ?

Que les personnes (non utilisateur du nas) puissent visionner (et/ou télécharger) tes photos (via un mot de passe) sur l'app/adresse web Syno-Photos ?
Si c'est le cas, il faut mettre le dossier en public (et lui adjoindre un mot de passe pour le visionner).
Pour la config -> dans l'app Syno-Photo -> Il faut sélectionner le dossier -> les 3 points en bas à droite (sur PC) -> "Autorisation de dossier" -> "Public - Toute personne ..." + cocher "nécessite un mot de passe" (dans ton cas).
Et le dossier doit apparaître sans se connecter.
Si il n'apparaît pas sans se connecter, tu vas dans "File Station" -> dossier partagé "photo" -> sous-dossier(s) concerné(s) -> Propriétés -> Permission -> Créer "Everyone" autoriser à "lire" ou "lire + écrire" (si besoin).

Que les personnes (non utilisateur du nas) aient un lien (via email par ex) pour pouvoir télécharger le dossier concerné.
Si c'est le cas, je te conseille d'utiliser "Synology Drive".

pour le partage de liens, il faut ouvrir le port port de dsm et pointer le box dessus

Dernière édition:
le partage de liens, il faut ouvrir le port port de dsm
Tout dépend de la config -
Si QuickConnect activée, les liens se transforment en "gofile.me" (pas de port à ouvrir)
Si DSM en NDD (443) -> liens via nom de domaine (si QuickConnect désactivée) etc.
Par expérience, les liens via File Station ne sont pas des + efficients

Ok donc pour ma part DSM n'est pas activé pour l'extérieur via mon reverse proxy et Quickconnect est désactivée, c'est donc pour cela que ça ne fonctionne pas?
Depuis l'extérieur j'ai seulement activé Synology photo et Filestation...

Oui je veux exactement faire ça !
Que les personnes (non utilisateur du nas) puissent visionner (et/ou télécharger) tes photos (via un mot de passe) sur l'app/adresse web Syno-Photos ?
Si c'est le cas, il faut mettre le dossier en public (et lui adjoindre un mot de passe pour le visionner).
Pour la config -> dans l'app Syno-Photo -> Il faut sélectionner le dossier -> les 3 points en bas à droite (sur PC) -> "Autorisation de dossier" -> "Public - Toute personne ..." + cocher "nécessite un mot de passe" (dans ton cas).
Et le dossier doit apparaître sans se connecter.

Via des NDD respectifs donc en 443

Tu suis les indications données + haut pour que les dossiers apparaissent sur la page en public (voir ma capture d'image) et met un mot de passe pour ouvrir les dossiers :).
J'ai essayé de suivre tes indications... Mais je ne vois pas les mêmes choses que toi :(
1725226009135.png

Mais je ne vois pas les mêmes choses que toi :(
C'est parceque tu es sur ton "Espace Personnel" (dossier home).
Il faut que tu ailles sur "Espace Partagé" qui correspond à ton dossier partagé "photo". C'est avec cet espace que tu partages avec d'autres.
Les photos (ou vidéos) que tu souhaites afficher pour d'autres doivent être dans ce dossier (photo).

Merci de me répondre !
Hier soir j'ai essayé des choses mais ça ne fonctionnait pas, je faisais n'importe quoi a mon avis!!
Je suis parti en vacances la, j'aurai voulu que ça fonctionne avant de partir pour partager les photos avec la famille mais pas grave...
J'essaierai dans 15 jours !
Encore merci de votre aide, comme je disais dans un précédent post sans vous j'arriverai à rien...