Synology lequel choisir ?

Hello,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec certains de ces modèles. Je n'ai eu qu'un souci avec un WD Red 4To (très ancien). Sinon, les autres je les ai changés, car je manquai de place. Le WD Gold doit être celui qui est le plus bruyant (il est destiné au Datacenter), suivi par le N300. Suivant le lieu de stockage, ça peut jouer.
Ils sont tous compatibles avec ton NAS ?
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Hello,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec certains de ces modèles. Je n'ai eu qu'un souci avec un WD Red 4To (très ancien). Sinon, les autres je les ai changés, car je manquai de place. Le WD Gold doit être celui qui est le plus bruyant (il est destiné au Datacenter), suivi par le N300. Suivant le lieu de stockage, ça peut jouer.
Ils sont tous compatibles avec ton NAS ?
il me semble avoir vérifié, et oui ils sont compatibles.
Message automatiquement fusionné :

vous voulez dire "WD Red" pro ou basique ?
 
Le Toshiba fait 8To par rapport aux autres qui sont en 6To…

Il faut juste vérifier s’il sont tous CMR et pas SMR.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Pour ma part je dirais les red ou gold de chez wd, tout dépendra du volume sonore que tu es prêt à accepter.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
J'ai deux Ironwolf moi aussi, et aussi des WD Red dans un un autre NAS.
Les deux marques fonctionnent bien.
Attention, certains disque chauffent plus que d'autres.
J'ai enlever le WD Red 8To que j'avais dans le 920+ pour le mettre dans le NAS de backup (le 214play) pour cette raison, il me faisait une surchauffe de presque 10°C par rapports aux disques environnants. Je l'ai remplacé par un Seagate Exos 14To qui fait un peu plus de bruit que les ironwolf
(voir ma signature)
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
J'ai mis temporairement un NAS à 50cm de moi et dedans des IronWolf.
L'on entend rien et j'ai une bonne ouie.
Pour les WD, j'aime pas trop le mot basic. Tu as 3 sortes chez WD.