Synology lequel choisir ?

Hello,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec certains de ces modèles. Je n'ai eu qu'un souci avec un WD Red 4To (très ancien). Sinon, les autres je les ai changés, car je manquai de place. Le WD Gold doit être celui qui est le plus bruyant (il est destiné au Datacenter), suivi par le N300. Suivant le lieu de stockage, ça peut jouer.
Ils sont tous compatibles avec ton NAS ?
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Hello,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec certains de ces modèles. Je n'ai eu qu'un souci avec un WD Red 4To (très ancien). Sinon, les autres je les ai changés, car je manquai de place. Le WD Gold doit être celui qui est le plus bruyant (il est destiné au Datacenter), suivi par le N300. Suivant le lieu de stockage, ça peut jouer.
Ils sont tous compatibles avec ton NAS ?
il me semble avoir vérifié, et oui ils sont compatibles.
Message automatiquement fusionné :

vous voulez dire "WD Red" pro ou basique ?
 
Le Toshiba fait 8To par rapport aux autres qui sont en 6To…

Il faut juste vérifier s’il sont tous CMR et pas SMR.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Pour ma part je dirais les red ou gold de chez wd, tout dépendra du volume sonore que tu es prêt à accepter.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
J'ai deux Ironwolf moi aussi, et aussi des WD Red dans un un autre NAS.
Les deux marques fonctionnent bien.
Attention, certains disque chauffent plus que d'autres.
J'ai enlever le WD Red 8To que j'avais dans le 920+ pour le mettre dans le NAS de backup (le 214play) pour cette raison, il me faisait une surchauffe de presque 10°C par rapports aux disques environnants. Je l'ai remplacé par un Seagate Exos 14To qui fait un peu plus de bruit que les ironwolf
(voir ma signature)
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
J'ai mis temporairement un NAS à 50cm de moi et dedans des IronWolf.
L'on entend rien et j'ai une bonne ouie.
Pour les WD, j'aime pas trop le mot basic. Tu as 3 sortes chez WD.
WD Red (pour PC) , WD RED Plus (pour NAS garantie 3 ans) , WD Red Pro (NAS et garantie 5 ans)
Les WD Gold sont à comparer aux WD Red Pro mais c'est prévu pour datacenter et c'est plus bruyant.
(occasion rêvée d'avoir une baie informatique 19" dans la cave ou le garage avec tout bien rangé là).

 
  • J'aime
Réactions: sypqys
J'ai mis temporairement un NAS à 50cm de moi et dedans des IronWolf.
L'on entend rien et j'ai une bonne ouie.
Pour les WD, j'aime pas trop le mot basic. Tu as 3 sortes chez WD.
WD Red (pour PC) , WD RED Plus (pour NAS garantie 3 ans) , WD Red Pro (NAS et garantie 5 ans)
Les WD Gold sont à comparer aux WD Red Pro mais c'est prévu pour datacenter et c'est plus bruyant.
(occasion rêvée d'avoir une baie informatique 19" dans la cave ou le garage avec tout bien rangé là).

je pense jeter mon vatout sur les IronWolf ou WD Red Pro...
à voir selon les promos d'ici la fin de l'année... j'ai mis une alerte Idealo.

Les WD Gold, je laisse tomber, mon NAS est dans ma chambre...
Message automatiquement fusionné :

Le Seagate Exos 7E8, 8 To est-il performant et bruyant ou pas ?​

 
Les disques Exos , c'est la gamme Professionelle chez Seagate 24h/24 et 7j/7 et aussi pour datacenter.
Série X pour les grandes entreprises
Série 7 pour les moyennes entreprises.

La série EXOS E a une capacité de stockage moins élevée, à savoir de 8 téraoctets maximum. Elle est ainsi mieux adaptée aux entreprises plus petites. Les disques E ne sont pas remplis d'hélium, mais ils conviennent tout à fait au stockage intensif de données. Vous avez le choix entre un disque 7E8 ou 7E2. Les 7E8 sont plus rapides grâce à la mise en cache avancée. De plus, un disque 7E8 a une plus grande capacité de stockage et est adapté aux données de masse fréquemment utilisées. Le 7E2 offre moins d'espace de stockage, mais grâce à Seagate Powerchoice, il est plus économe en énergie que tous les autres disques EXOS.

Reste sur ton choix.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Les disques Exos , c'est la gamme Professionelle chez Seagate 24h/24 et 7j/7 et aussi pour datacenter.
Série X pour les grandes entreprises
Série 7 pour les moyennes entreprises.

La série EXOS E a une capacité de stockage moins élevée, à savoir de 8 téraoctets maximum. Elle est ainsi mieux adaptée aux entreprises plus petites. Les disques E ne sont pas remplis d'hélium, mais ils conviennent tout à fait au stockage intensif de données. Vous avez le choix entre un disque 7E8 ou 7E2. Les 7E8 sont plus rapides grâce à la mise en cache avancée. De plus, un disque 7E8 a une plus grande capacité de stockage et est adapté aux données de masse fréquemment utilisées. Le 7E2 offre moins d'espace de stockage, mais grâce à Seagate Powerchoice, il est plus économe en énergie que tous les autres disques EXOS.

Reste sur ton choix.
merci !!