Qnap Lenteur copie de fichier

tontonchow

Nouveau membre
2 Avril 2024
9
3
3
Bonjour

Quand je copie des fichiers de mon pc vers mon NAS (QTS471U) la vitesse est très mauvaise (10/20 Mo/s sur le test à l'instant), je suis connecté avec un PC en RJ (avec une co en 100), même souci si je me co en wifi

Côté HDD pas de soucis dans mes tests (iops à 60 sur le plus lent, transfert à 200), RAM Et CPU côté NAS rien à dire
J'ai testé en stoppant tous les services qui tournent (FW, PLEX, Teamviewer, etc...) mais pas de mieux

J'ai parfois des montée à 50/60 mais je ne trouve pas pourquoi, si quelqu'un à une idée je suis preneur. J'ai trouvé 2 msata d'occasion sur lbc pour faire un cache mais je ne pense pas que le fond tu souci soit la

Les taux de mes disques

1712496049901.png

Les CPU/RAM

1712496112546.png

Côté perf réseau j'y perd mon latin

1712496404820.png
 
Dernière édition:
Salut,
L'iperf montre clairement un probleme de réseau. Et sa correspond bien a ce que tu constate ( 113Mbps = 14Mo/s ).

Quand le PC est connecté au reseau via un cable, dans l'interface du réseau, c'est bien indiqué que tu es en gigabit ?
Sur le NAS dans Reseau et Commutateur virtuel, c'est bien indiqué que tu es en Gigabit ?

Le PC est relié sur quoi ? La box directement ? un switch ?
Il y a des CPLs sur ton réseau ?
 
tu as raison j'avais même pas fait gaffe, si je passe en wifi plus proche de ma box je monte à 400 de bandwith et à 50 de vitesse de copie..... j'ai un putain de switch qui a un souci sur un cable mural qui me bride en 100 au lieu d'être en gb...... faut que je change le cable
 
  • J'aime
Réactions: EVO