Lenovo Emc (Iomega StorCenter) PX4-300D - Démarrage très très long

ronanmoule

Nouveau membre
10 Décembre 2022
5
0
1
Bonjour,

Le démarrage de mon Nas Lenovo Emc2 PX4-300D (processeur Intel Atom D525 double-cœur 1,8Ghz - 2Go de mémoire vive) est très très long et je ne comprends pas pourquoi ?

Je suis à la recherche de conseil pour sa configuration afin d'améliorer ce temps de démarrage.

Voici le résumé de la chose :

Mon Nas dispose de 4 disques durs de 2To.
Je l'ai configuré en RAID 5
Je n'ai créé qu'un seul volume de stockage utilisant tout l'espace disponible (environ 5,4 To utiles)
Sur ce volume, j'ai créé un seul dossier partagé qui utilise lui aussi tout l'espace disponible (5,4 To)
Jusque là tout va bien, une fois le Nas démarré le dossier de partage apparaît bien sur mon réseau.

Le soucis que je rencontre concerne le démarrage du Nas qui prend un temps fou. En effet, après l'avoir mis sous tension, il faut plus d'une heure avant de pouvoir à nouveau accéder au dossier de partage et ceci après chaque redémarrage...

Le Nas indique pendant cette durée de démarrage "The device is configuring storage".

Ce mode de fonctionnement est très pénible lorsque l'on ne souhaite pas laisser le Nas allumé en permanence (comme moi)

Je suis donc aujourd'hui à la recherche de conseils de configuration afin que mon Nas démarre beaucoup plus rapidement : division en plusieurs volumes ? augmentation de la mémoire vive du Nas ?

Autre info importante : aucune donnée n'est stockée sur le NAs, juste un dossier de partage vide avec 5,4 To d'espace libre...

Merci par avance pour vos réponses et au plaisir de vous apporter toutes autres informations qui pourraient vous être utiles pour m'apporter de l'aide.

Ronan
 
Précision sur ce Nas :
D'origine il était monté avec des 4 HDD de 1To chacun et je l'ai upgradé à 4 HDD de 2To

Merci pour votre aide,

Ronan