Lecture de WD Red Nas Hard Drive

Xavier_Fou

Nouveau membre
11 Octobre 2024
8
0
1
Bonjour,

Je cherche des conseils sur la façon de lire un disque dur connecté directement à un Mac, sans utiliser le boîtier du NAS. En effet, j'ai récemment remplacé les disques de mon NAS, passant de 4 To à 12 To, et j'aimerais accéder à toutes mes photos qui se trouvent sur l'ancien disque de 4 To.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Il faudrait nous expliquer comment était configurer ce NAS.
Il y avait combien de disques ?
Quel était le type de RAID ?
Quand tu branches le disque au Mac que voit tu ?

Merci Neo974 pour ton aide
Les disques étaient en RAID1
Deux disques de 4TO chacun
Quand je branche un disque avec un cable adaptateur il se passe rien, j'entends bien le disque qui tourne mais rien sur mon bureau,

Merci

tu vois des partitions ?
Tu as quoi dans le gestionnaire de disque ?

A mon avis c'est comme sur PC, la partition n'est pas lisible directement et il te faut un outil tiers, pour mac OS tu as ca par exemple :

Après il doit y avoir d'autres outils pour lire les partitions ext3 et ext4.

le cable ne devrait pas posser probleme si il fonctionne.

Tu as bien un gestionnaire de disque sur ton mac ?
Il voit le disque ou pas ? ( avec ou sans partition ...)

Oui le gestionnaire de base sur Mac mais je ne vois aucun disque externe, uniquement celui dans le portable

alors effectivement, tu as peut etre un probleme avec ton cable DE SATA/to usb qui n'est peut etre pas compatible MacOS ou qui est peut etre defectueux.

Question bete, vu que le NAS fonctionne toujours, pourquoi ne pas y mettre les disques, copier les photos sur un dd externes voir meme sur ton mac, puis y remettre les nouveaux disques ?

Le cables fonctionne car j'arrive a faire monter d'autre HDD mais pas des HDD NAS. J'ai bien essayer de mettre un HDD 4TO puis un 12TO afin qui fasse une sauve garde du 4 vers le 12 mais cela ne fonctionne pas non plus. Maintenant quand je remets les 2X4TO il ne reconnais pas les HDD et me demande e formater c'est dernier,

la je ne pourrais pas t'aider.

La premiere chose est de faire en sorte que ton MAC detecte le disque dur mais ca ne semble pas le cas.

Peut etre qu'un membre qui a un mac pourra t'aider sur ce point.