Proxmox Layer7.net, Serveur cloud Proxmox Backup Server pour sauvegarder les VM et LXC de nos PVE : des avis ? Quelqu’un l’utilise-t’il ?

MilesTEG

Administreur
Membre du personnel
6 Septembre 2020
3 453
809
303
Bonjour 👋🏻
Au fil des messages sur un forum, j’ai vu passer cette URL :

Quelqu’un utilise t’il déjà ce service ?
Que vaut-il niveau fiabilité ? SAV ?

Ça me tâte pas mal ça. Déjà pour sauvegarder vite site les VM et LXC de mes proxmox .
Mais aussi pour faire des sauvegardes autres des nas (faut que je trouve un moyen de faire ça).

Je ne connaissais pas, 3€ HT / mois le 1er TeraB pour du Proxmox backup dans le cloud.
C'est très intéressant, merci pour cette découverte @MilesTEG
Comme demandé par MilesTEG, Si certains ont un retour d'expérience à nous faire...

Comme le dit @Neo974 c’est 2€99/mois par To et avec des frais de mises en services d’une dizaine d’euros à payer une seule fois.

Je reviens demander des nouvelles à ceux qui ont pris un storage pbs chez layer7. 😄

Ce n'est pas le même site et pas le même prix.

Faudrait que je me lance dans un pbs pour sauvegarder mes vm.

je viens de tomber sur cet article qui semble intéressant au sujet de offre d’hébergement de serveur de backup Proxmox :

Test du service cloud-pbs, votre instance Proxmox Backup Server en ligne! sur https://belginux.com
J'ai vu passer cette offre sur HFR, le créateur m'a envoyé le lien en privé.
Comme le dit @Neo974 c'est pas du tout le même prix.
Pour un particulier comme nous, c'est trop cher.
Faut que je teste Layer7.
J'en ferais peut-être un article si j'arrive à trouver du temps pour tester.

Salut 👋🏻
Je suis en train de préparer la rédaction d’un petit article sur le Proxmox BackupSpace de Layer7 😊

• J'aime
Réactions: sensei42