Asustor Lancement Lockerstor 3

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 994
214
158
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
Découvrez le Lockerstor Gen3 – le NAS le plus rapide d'ASUSTOR à ce jour🔥🔥

Alimenté par le SoC Ryzen Embedded d'AMD, des SSD PCIe 4.0 M.2, deux emplacements 10GbE, deux emplacements 5GbE et quatre emplacements M.2 pour les SSD NVMe, le Lockerstor Gen3 offre des performances ultra-rapides !
De plus, les ports USB4 offrent des vitesses ultra-rapides allant jusqu'à 40 Gbit/s et fonctionnent avec les appareils Thunderbolt 3/4, et la sauvegarde de vos données n'a jamais été aussi rapide.

Boostez votre configuration avec le Lockerstor Gen3 dès aujourd'hui💁

Article Cachem ici

464395265_1075941301202071_3774783637562590226_n.jpg

Bonjour Damien,

Merci pour les news! Je pense que ça met un sacré pavé dans la marre et j’imagine que ce n’était pas votre but premier, mais ça va nous permettre de vite comprendre si Synology est sérieux sur le marché petit pro et high end users.

Quelques questions:
- j’ai vu ci et là quelques insinuation d’Asustor indiquant qu’il devrait être possible d’installer des eGPU à l’USB4. Qu’en est-il ?
- c’est probablement relatif à la question juste au-dessus, mais est-il prévu de pouvoir installer des OS tiers (Truenas, Unraid etc…) et si oui cela nécessitera-t-il l’utilisation d’un eGPU ?
- En ce qui concerne la RAM, la liste de compatibilité est un peu… anémique (il n’y a, pour chaque capacité qu’un choix dispo: celui d’Asustor). Est-ce qu’on pourrait avoir a minima une idée de la conf des chip pour essayer de prendre une deuxième barrette compatible avec la première ?
- toujours sur la RAM, vous listez un module de 48GB (de Asustor). Or, il est je crois précisé qu’on ne peut avoir plus de 64GB. Je ne suis pas forcément le meilleur en maths mais soit ce module est fait pour être utilisé en single Channel, soit…
- Sais-tu comment vous avez fait votre choix entre le V3C14 et le V3C18I (qui a aussi un TDP de 15W) ? Je pense que vu le prix du bousin, les tarés comme moi qui l’ont acheté n’étaient plus à 50 ou 100€ près…
- sais-tu quels étaient vos objectifs sur le design thermique ? Est-ce que l’un d’eux était de maximiser le temps pendant lequel le CPU peut être en boost ?
- est-ce que vous pourriez partager la façon dont vous utilisez les 20 lignes PCIe 4.0 du proc ? J’ai l’impression que les 2x10G Ethernet et les 2xUSB4 et 2xUSB3.2Gen2 intégrés ont beaucoup réduit les besoins.
- pourquoi 2x5G et pas 2x10G ?

Merci d’avance

« pourquoi 2x5G et pas 2x10G »

Il me semble avoir compris qu’il y a 4 ports Ethernet : 2 x ports 10GbE + 2 ports x 5GbE.
Oui j’ai bien compris. Mais quitte à rajouter 2 ports, et étant donnée la quantité phénoménale de lignes PCIe 4.0 disponible, j’imagine qu’on pourrait théoriquement être à 4x10GbE. Je me demande pourquoi ce n’est pas le cas. Problème thermique ?

• J'aime
Réactions: MilesTEG
20 lignes PCIe, c'est bien, mais sa part vite ;)

Si on en crois cette doc : https://www.techpowerup.com/cpu-specs/ryzen-embedded-v3c14.c3315

1730383713347.png

Attention ici je "suppose" je n'affirme rien ;) :

8 lignes sont utilisés pour les 2x USB4
2 lignes pour le SATA
4 lignes pour les NVMe
2 lignes pour le 2x 10Gbps + 1x5Gbps
4 lignes pour le slot PCie

Et on arrive a 20 lignes .... 😅

Bien sur on peut rajouter des lignes via un chipset sur la CM, ... c'est peut etre ce qui est fait mais pour cela il faudra inspecter la bete pour le savoir :):p

Tout cela pour dire, que pour moi 4x10Gbps n'est pas présent pour une histoire de performances PCIe. Pour rajouter cela, il aurai fallu par exemple prendre des lignes du PCIe ( les 4 lignes dispo du slot d'extension ), ou par exemple utiliser un chipset afin de réunir les 4x10Gbps sur les 2 meme lignes PCIe mais dans ce cas, impossible d'exploiter a fond le 4x10Gbps car 2lignes PCIe Gen 4 = 3,9 Go/s environ, la ou 4x10Gbps demande 4,88 Go/s

Ouai, c’est vrai que c’est pas hyper clair:
- pour moi t’as juste besoin de 5 lignes pour les 2xUSB4 mais c’est vrai que le schéma n’est pas clair
- j’avais aussi l’impression que le 10GbE et l’USB4 sont directement intégrés sur le CPU (c’est en tous cas l’impression que j’avais) et n’utilisent pas les lignes
- dans ton schéma, en fait pour moi ils décrivent tous les trucs intégrés (mais c’est vrai qu’on se demande bien où sont passés les 2x10GbE) et _ensuite_ il reste toutes les lignes vertes

Je pense que ce ne serait pas très compliqué pour Asustor de nous éclairer mais visiblement, ils sont trop occupés à corriger les nombreux bugs d’ADM 5 (et croyez-moi, ils sont _très_ nombreux).

merci de m'envoyer la facture d'achat du NAS par MP car vos commentaires m'interpellent
ADM 5.0 est la version la plus stable et rapide que j'ai eue en mains
Ouvrez aussi un ticket sur https://member.asustor.com je suis curieux d'analyser l'enregistrement de santé du NAS et de voir les bugs avec vous ;)

merci de m'envoyer la facture d'achat du NAS par MP car vos commentaires m'interpellent
ADM 5.0 est la version la plus stable et rapide que j'ai eue en mains
Ouvrez aussi un ticket sur https://member.asustor.com je suis curieux d'analyser l'enregistrement de santé du NAS et de voir les bugs avec vous ;)
J’ai envoyé ce que j’ai pu envoyer pour la facture avec les outils dispos sur le forum. J’ai pas encore osé me lancer dans le support d’autant plus que je ne suis pas encore France pendant 1 mois mais avec plaisir pour analyser en détails si c’est vraiment votre souhait.