Synology La recherche ne fonctionne pas sur un lecteur réseau.

Mixata

Nouveau membre
2 Octobre 2023
8
0
1
Bonjour,

j'utilise un NAS DS220+ pour le stockage de mes fichiers.
Sur ce NAS, j'ai créé plusieurs dossiers partagés, que j'ai monté sur plusieurs PC windows 11 Pro V23H2, (lecteurs réseaux V, W, X, Y et Z).

Je rencontre un problème avec la fonction recherche de l'explorateur de fichier uniquement sur lecteur Z, la fonction recherche me retourne systématiquement "Aucun élément ne correspond à votre recherche", alors que les fichiers ou dossier que je recherche sont bien présents sur le lecteur.

J'ai déjà essayé de supprimer et de reconnecter le lecteur ça n'a pas résolu le problème.

J'ai aussi essayé avec une VM toute neuve de windows 10, le problème est identique.

Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème.



Merci pour votre aide.
 
Bonjour,
J'utilise ce type de montage SMB sur mon PC Win - pour les transferts de fichiers et je ne rencontre pas le problème que tu décris.
l'explorateur de fichier uniquement sur lecteur Z
As-tu essayé de monter le dossier partagé concerné du Nas sur une autre "lettre lecteur" disponible (O, P, Q, R ....) ?
 
Bonjour,
J'utilise ce type de montage SMB sur mon PC Win - pour les transferts de fichiers et je ne rencontre pas le problème que tu décris.

As-tu essayé de monter le dossier partagé concerné du Nas sur une autre "lettre lecteur" disponible (O, P, Q, R ....) ?
Oui, j'ai déjà essayé de changer la lettre du lecteur.
J'ai peut-être une piste, je viens de rendre compte que j'ai exactement le même problème avec le NAS et les PC qui sont chez mes parents.
Sauf que chez mes parents, il s'agit d'un NAS 4 Baies avec 2 volumes, 1 de 9to et 1 de 14to et je rencontre uniquement le problème sur le volume de 14to.
 
Bonjour,

Verifie que l'indexation est bien actif pour le dossier partagé ayant la lettre z.


Côté windows :


Côté NAS :
 
  • J'aime
Réactions: Minuit
Bonjour,


J'ai trouvé la solution à mon problème, le problème venait bien de mon NAS.


En farfouillant sur mon NAS, j'ai relancé une indexation des dossiers avec le paquet "Universal Search", et une fois l'indexation terminée la recherche sous Windows fonctionnais de nouveau.
Je ne savais pas que Windows venait interroger une base de données sur le NAS, je pensais qu'il recherchait simplement en parcourent le lecteur.